ZeDen.net

 
 
La clé est arrivée dans un emballage assez classique, où la clé est mise en valeur derrière une paroi transparente. La référence et la capacité sont clairement indiquées. Le dos de l'emballage présente sommairement les caractéristiques de la clé, en tout petit et en plusieurs langues. On retiendra notamment garantie, qui est de 5 ans.


Un emballage classique

Une fois ouvert, on note qu'il n'y a strictement rien dans l'emballage, à part la clé. Il n'y a pas, par exemple de dragonne fournie alors que la clé dispose d'un endroit pour en mettre une. Extérieurement, notre Blaze B03 de test est entièrement blanche, en plastique dur, sachant qu'il existe une version noire. Elle dispose d'un revêtement glossy, avec la face avant travaillée et disposant de losanges. C'est ce design qui est censé donner de l'élégance à la clé. Sur le devant, également, se trouvent le logo de la marque, la mention de la capacité  –  128 Go dans notre cas  –  et, plus surprenant mais bien trouvé, la norme d'USB supportée, à savoir USB 3.2.

Si on veut préciser un peu les choses sur cette norme d'USB, il s'agit donc de l'USB 3.2 gen 1. Cette norme n'est pas du tout nouvelle, il s'agit d'une ancienne norme renommée, puisque qu'il s'agit en fait de l'USB 3.1 gen 1. Mais pour compliquer les choses, à l'époque, l'USB 3.1 gen 1 était elle aussi un renommage ! Son nom d'origine est ... USB 3.0, tout simplement. La Baze B03 est donc une clé USB 3.0, dotée d'un débit théorique de 5 Gbit/s, ce qui est tout à fait classique. La marque ne communiquant par sur les débits réels de la clé, on peut supposer qu'on sera plutôt dans le bas de ce que l'USB 3 sait faire.

Le connecteur quant à lui est est USB type A, avec la tranche bleue comme tous les connecteurs USB 3. De plus, il est rétractable, un excellent point à nos yeux. On trouve au dos le bouton qui permet de le manœuvrer.


La clé, en vrai

Il est temps maintenant de brancher la Blaze B03 sur notre configuration de test.

Page précédente Page précédente - Introduction Page suivante - Branchement Page suivante
par Xpierrot Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

    Prix : autour de 25 euros

Caractéristiques techniques :
  • Référence : SP128GBUF3B03V1W
  • Capacité : 16 Go, 32 Go, 64 Go, 128 Go
  • Dimensions : 55 mm x 20 mm x 8,6 mm
  • Poids : 13 g
  • Matériel : Plastique
  • Couleur : Blanc, Noir
  • Interface : USB 3.2 Gen 1 ( compatible avec USB 3.1, USB 3.0, USB 2.0 )
  • Système d’exploitation requis : Windows 10/8.1/8/7/XP, Mac OS 10.3.X ou version ultérieure , Linux 2.6.X ou version ultérieure
  • Température de fonctionnement : 0°C - 70°C
  • Certification : CE, FCC, BSMI, Green dot, WEEE, RoHS
  • Garantie : 5 ans