ZeDen.net

 
 

 

Tests de matériel



Ordinateurs

PC complet PC portable Barebone

Composants

Boitier Carte mère RAM / Mémoire vive Disque SSD / Solid State Drive Alimentation Ventirad Watercooling Ventilateur Carte graphique / GPU Rack

Divers accessoires

Accessoires Carte mémoire Clé USB

Périphériques

Souris Clavier Tapis de souris Casque Manette Écran Enceintes Disque dur externe


Actualité Hardware

Icone FSP
Vous le savez certainement, FSP dispose à son catalogue d'alimentations d'un modèle haut de gamme un peu particulier, car il est watercoolé ! Développé en collaboration avec Bitspower, ce bloc dénommé Hydro PTM+ est certifié Platinum et délivre pas moins de 1200 W.

Pour le mettre en avant, la société l'a intégré dans un chouette mod, réalisé par les français de chez Watermod autour d'un boitier Cougar Conquer. Le reste de la configuration est comme suit :
  • PSU : FSP Hydro PTM+ Power Supply 1200W
  • Motherboard : Asus strix X299E
  • CPU : Intel Core i9 7980XE
  • VGA : Asus strix 1080TI OC
  • DRAM : 32 GO CORSAIR Dominator PLATINUM Limited Edition
  • Water System : Bitspower
Sans plus attendre, découvrons ce mod en vidéo :
Lire la suite


par Xpierrot Commenter
Icone Crucial

ZeDen teste le SSD Crucial MX500 500 Go

Le Crucial MX500
Chez Crucial, les SSD MX sont le haut de gamme. Nous avions d'ailleurs testé l'ensemble des représentants, à savoir le MX100, le MX200, le MX300, et dernièrement, le MX500 1 To. Pour une raison qui nous échappe, le constructeur a fait l'impasse sur la quatrième génération, et est directement passé à la gamme MX500, dont on va tester en ce jour la version 500 Go. Il embarque bien évidemment de la NAND 3D, étant donné que Micron, la maison mère de Crucial, en produit. Il s'agit d'une nouvelle déclinaison, dite cette fois de deuxième génération. Nous avions obtenus d'excellents résultats dans le test de la version 1 To, voyons voir s'il en est de même sur ce format réduit.
Lire la suite


par Shadoy Commenter
Icone Salicru

ZeDen teste l'onduleur SPS SOHO+ 1200 VA de Salicru

Onduleur Salicru
Quel geek n'a jamais ragé de perdre sa partie et sa connexion parce qu'il y a une microcoupure de courant ? Le SPS SOHO+ 1200 VA de chez Salicru a pour vocation de protéger votre matériel gaming préféré contre les pertes et baisse de tension, ou toute surtension. Salicru est une marque spécialisée dans les onduleurs, que ce soit pour les particuliers et les professionnels. Aujourd'hui, le fabricant nous a fait parvenir son modèle 1200 VA, soit 720 W. Voyons voir, si ce SPS SOHO+ 1200 VA nous affranchira des défauts de notre fournisseur électricité. Lire la suite


par JBs Commenter
Icone be quiet!
Un nouveau produit vient de subir une mise à jour, il s'agit du boitier premium Dark Base Pro 900 de chez be quiet!. En effet la marque vient de mettre sur le marché la seconde version de ce modèle apparu initialement en 2016. Ce boitier offre une modularité sans égale permettant de l’équiper de configurations de toutes sortes, ce qui en fait l'un des meilleurs boîtiers trouvables sur le marché. Cette nouvelle version conserve certaines fonctionnalités de son prédécesseur comme le support de carte mère amovible permettant de l'installer dans six positions différentes et acceptant tous les formats jusqu’à l’E-ATX et le XL-ATX.
Lire la suite


par PurpleRock Commenter
Icone DEEPCOOL
Le spécialiste chinois du refroidissement de composants informatique a dévoilé tout récemment un nouveau watercooling AIO, le Castle 240/280 RGB. Ce nouveau watercooling à destination des CPUs se décline comme son nom l'indique en deux versions, 240 ou 280 mm. Le block CPU contenant la pompe est décoré avec un panneau transparent et intègre un éclairage RGB tout comme les ventilateurs fixés sur le radiateur. Cet éclairage est capable de s'illuminer en 16,7 millions de couleurs à travers cinq effets d'illumination.
Lire la suite


par PurpleRock Commenter
Icone Nitro Concepts
Le constructeur de fauteuils gaming Nitro Concepts vient d'annoncer un nouveau coloris pour son haut de gamme, dénommé S300. Souvenez-vous, on en disait bien lors de notre test de la version bleue en fin d'année dernière. Cette fois, ce siège se pare d'une tenue violette, comme on peut le voir sur les photos.



On rappelle les caractéristiques du S300 :
Lire la suite


par Xpierrot Commenter
Icone NZXT

ZeDen teste le watercooling NZXT Kraken M22

Kraken M22
NZXT, société californienne qu'on ne présente plus, propose une large gamme de produits, du boîtier au ventilateur en passant par le watercooling et même, plus récemment, par un modèle de carte mère. Pour les WC, NZXT propose des AIO : les « Kraken », qui sont plutôt bien connus du marché. Nous avions d'ailleurs eu la chance de pouvoir tester le Kraken X62, qui avait réellement fait ses preuves sur notre banc de test.

Nous allons tester aujourd'hui le plus petit watercooling de la gamme, le Kraken M22, qui embarque un seul ventilateur Aer P120 de 120 mm pouvant atteindre les 2000 RPM. À côté de cela, le waterblock sort du commun avec son design en verre à travers lequel l'on retrouvera des LEDs RGB pilotées par le logiciel CAM.

Que va donner le plus petit système de refroidissement proposé par NZXT ? Direction la suite de l'article pour tout savoir !
Lire la suite


par Shadoy Commenter
Icone Cooler Master

ZeDen teste le boitier Cooler Master MasterCase MC500M

Cooler Master MC500M
Notre dernier test de boitier du fabricant taïwanais Cooler Master remonte à quelques années déjà, avec le Mastercase 5 Pro. Aujourd'hui, nous n'allons pas déboussoler nos lecteurs en testant un nouveau boitier de la même gamme Mastercase – ici le modèle MC500M –  remit au gout du jour version 2018 : RGB, grande vitre de verre trempé, front panel fourni en connectiques et toujours la présence du système Freeform (éléments modulables). Alors, Cooler Master arrivera-t-il à garder la qualité de sa série Mastercase avec son nouveau modèle ? Réponse en test ! Lire la suite


par Neccryde Commenter
Icone Cooler Master
Cooler Master nous présente un nouveau clavier mécanique gaming, le CK550. Ce clavier pleine taille adopte un design à touches mécaniques flottantes ainsi qu'un éclairage RGB individuel par touches. La surface supérieure du clavier est en aluminium avec une teinte bronze.

Côté mécanisme, ce sont des touches Gateron Red qui équipent ce CK550. Cette marque chinoise a pour ambition d'offrir des touches mécaniques de bonne qualité à un tarif abordable. Une durée de vie de 50 millions de frappes est annoncée par le constructeur.

Les diverses fonctionnalités du clavier comme l’éclairage RGB ou les macros sont configurables de façon logicielle grâce aux pilotes appropriés.



Ce CK550 est d'ores et déjà disponible à la vente chez notre partenaire materiel.net au prix de 69,99 euros


par PurpleRock Commenter

Communauté

Boutique PC de gamers ZeDen.net



Acheter un PC vraiment fait pour jouer !

Configuration ZeDen Baroudeur lvl 1 - Windows/Linux Configuration ZeDen Eclaireur - lvl 1 - sans OS Configuration ZeDen Mercenaire lvl 1 - Windows Configuration ZeDen Commando  lvl 1 - Windows

Partenaires