ZeDen.net

 
 

Prise en main et ergonomie

Dans ce registre la souris se révèle plutôt agréable a manipuler, elle se prête bien a une prise en claw ou en palm grip. Après avoir été testé pendant un moment sur nos FPS préféré, il en ressort qu'elle se comporte plutôt bien, sans réels défauts handicapants. La souris n'est pas très lourde et réagit bien aux mouvements notamment grâce à la bonne répartition du poids.

Avec un arrière bombé et des boutons principaux plongeants, elle vous pousse naturellement à poser la paume de la main dessus, sauf si vous avez de grandes mains qui seront obligées de plier les doigts pour la manipuler en claw grip.En termes de finition et de qualité de fabrication, rien à signaler. La souris est bien conçue, pas de vibrations ou de bruits parasites pendant sa manipulation.

Boutons et capteur

Les boutons principaux dotés de switchs Omron promettent une bonne longévité. Les boutons latéraux quant à eux sont les biens venus, ils tombent naturellement sous le pouce. Du fait de son design ambidextre, un côté sera inutile suivant un usage fait par un droitier ou gaucher, pour cela le logiciel permet de désactiver un côté ou un autre afin d’éviter les déclenchements involontaires. Il faudra par contre s'habituer à avoir les boutons latéraux situés côté annulaire qui cliquent pendant la manipulation. La molette pour sa part est très/trop douce, les crans ne sont pas assez marqués à notre goût.

Au niveau du capteur, le petit PixArt 3988 se comporte de manière exemplaire. Il réagit très bien à nos sollicitations et permet des mouvements vifs et sans accro, avec une grande précision quand cela est nécessaire. Il n'a jamais été pris en défaut pendant nos longues sessions de jeu.

Éclairage RGB

L'illumination RGB ravira les adeptes de la chose, mais comme déjà mentionné dans les pages précédentes, il est possible de personnaliser que la partie arrière de la souris comportant le logo Aorus. La molette ainsi que la zone entourant le câble ne sont pas personnalisables, et impossible de les éteindre malheureusement. Si vous avez besoin d’éteindre tout l’éclairage du périphérique pour des raisons de commodité, passez votre chemin.

Page précédente Page précédente - Le logiciel Aorus Engine Page suivante - Conclusion Page suivante
par PurpleRock Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Fiche technique :
  • Design : Ambidextre
  • Capteur : Optique PixArt 3988
  • Sensibilité : 50~6400 DPI par incrément de 50 DPI
  • Taux de rapport : 125/500/1000 Hz
  • Accélération maximale : 50G
  • Vitesse de suivi maximale : 200 ips
  • Clics gauche/droit : Omron 50 millions de clics
  • Éclairage LED : RGB 16 millions de couleurs
  • longueur du câble : 1,8 mètre
  • Dimensions : 122,4 x 66,26 x 40,05 mm
Prix : 65 euros