ZeDen.net

 
 

Généralités

La souris est contenue dans une boite plutôt simple toute noire avec des touches en orange, la couleur fétiche caractérisant la gamme Aorus. Sur la face avant une photo de la souris avec des inscriptions informant du modèle et de quelques caractéristiques techniques, comme Les switchs Omron donnés pour 50 millions de clics qui équipent ce périphérique, un capteur optique 6400 DPI et la compatibilité avec RGB Fusion. Sur la tranche gauche, d'autres données sont mentionnées, comme le poids qui est de 98 grammes.


Emballage et déballage

À l’arrière d'autres informations sont inscrites, nous savons entre autres que la souris possède trois pads en teflon, des boutons programmables au nombre de cinq et finalement un éclairage RGB adressable. La Aorus M4 est accompagnée de seulement un certificat de garantie et rien d'autre.

En y regardant de plus près, la Aorus M4 est un modèle ambidextre avec un design symétrique. Toute noire, sa surface est en plastique mate ornée d'un logo Aorus rétroéclairé. La molette en plastique rétroéclairé est recouverte de caoutchouc antidérapant précédé par un bouton permettant de changer de DPI. Sur les côtés, l'on trouve des surfaces en caoutchouc texturé qui facilitent la prise en main ainsi que deux boutons programmables pour chacun des côtés gauche et droit.


Zoom sur le mulot

Câble USB
À l'avant on constate un design façon entrées d'air qui nous le verrons par la suite dispose aussi d'une zone d’éclairage RGB. Le câble d'une longueur de 1,8 mètre pour sa part est très simple, pas de tressage en nylon ni de connecteur plaqué or. Nous aurions préféré un câble tressé pour ajouter un peu plus de cachet à cette souris au design très sobre, surtout que cela n'est plus une option réservée qu'aux modèles les plus onéreux à notre époque.

Le capteur optique utilisé sur ce modèle est un PixArt 3988, un capteur capable de supporter des vitesses de suivi de 200 ips (pouces par secondes) ainsi qu'une accélération jusqu’à 50 G, avec un taux de rapport allant jusqu’à 1000 Hz. Il peut fonctionner de 50 à 6400 DPI par incrément de 50.

Eclairage RGB

La souris dispose de trois zones d’éclairage RGB dont une seule est paramétrable. Effectivement, on pourra choisir la façon de s’éclairer uniquement du logo représentant un faucon sur la face supérieure de la souris. La molette quant à elle ainsi que la zone entourant le câble s'illumine par défaut en arc en ciel. Petit point noir a ajouter à cela, il sera impossible d’éteindre complètement l’éclairage RGB de la souris, le logiciel RGB fusion ne donnant le choix d'agir que sur le logo.


Logo RGB adressable et mollette arc-en-ciel

Une fois ceci fait, passons en revue le logiciel Aorus Engine permettant de personnaliser notre souris.
Page précédente Page précédente - Introduction Page suivante - Le logiciel Aorus Engine Page suivante
par PurpleRock Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Fiche technique :
  • Design : Ambidextre
  • Capteur : Optique PixArt 3988
  • Sensibilité : 50~6400 DPI par incrément de 50 DPI
  • Taux de rapport : 125/500/1000 Hz
  • Accélération maximale : 50G
  • Vitesse de suivi maximale : 200 ips
  • Clics gauche/droit : Omron 50 millions de clics
  • Éclairage LED : RGB 16 millions de couleurs
  • longueur du câble : 1,8 mètre
  • Dimensions : 122,4 x 66,26 x 40,05 mm
Prix : 65 euros