ZeDen.net

 
 
Il est enfin temps de donner notre avis sur la Mad Catz RAT 4+. Tout d'abord, au niveau du poids, il faut noter que la souris pèse 90 grammes, ce qui la place dans la fourchette basse de ce qu'on a déjà pu voir à la rédaction. Pour notre part, on trouve la souris un peu trop légère, et l'impression est accentuée par une sensation « plastique ».

SourisPoids (g)
Mad Catz RAT 4+90
Redragon Leviathan115 / 140
RAT 8145 / 175
DiamondBack89
Cougar 700M110 / 128
Cougar 200M110
Zowie ZA 1286
Ozone Argon Ocelote125
Logitech G402104
CM Storm Reaper150
Roccat Leadr135
Roccat Kone Aimo129

Position maximale du repose-paume
La forme plutôt plate et inclinée de cette souris permet une prise en main confortable en Claw Grip ou Fingertip Grip, mais sera un peu moins apte à fournir de bonnes conditions de jeu en Palm Grip. Elle satisfera cependant toute taille de main grâce à son repose-paume repositionnable. Le revêtement est agréable au toucher et minimise l'effet de sueur, utile pour un certain nombre de joueurs. De plus, nous ne notons aucune trace de doigts visible sur la souris, même après une utilisation intensive. La taille de la souris est plutôt basse, ce qui n'est pas un défaut en soi, il faut juste s'y habituer. On revient cependant sur un point important : la souris fait un peu « cheap », avec son châssis en plastique et son poids presque dérisoire.


Quelques clichés une fois illuminée

La souris peut se voir assigner jusqu'à 7 fonctions ce qui est largement suffisant pour un FPS, mais qui le sera moins sur un MMO. Les trois boutons sur le côté, mais surtout le bouton de précision, nécessitent quand même un petit temps d'adaptation pour les utiliser instinctivement, mais on s'y habitue rapidement. La molette est faite de la même matière agréable que le revêtement de la souris et est convenable, les crans sont aussi bien marqués. En jeu, le capteur Pixart PMW3330 a montré tout son potentiel. Avec un tapis adéquat, il sera impossible de faire décrocher cette souris. Rien à redire également au niveau des clics Omron, ils sont réactifs, solides et inspirent la qualité. De plus, nous apprécions rapidité avec laquelle on peut switch entre nos différents profils, pour s'adapter à n'importe quelle situation. Enfin, le rétroéclairage, quoique minimaliste, fait quand même son effet, les zones dédiées sont astucieusement placées et nous n'avons rien à redire sur la puissance des LEDs.

On peut cependant reprendre Mad Catz sur son logiciel, dont le design et l'ergonomie générale sont à améliorer, à notre sens, pour pouvoir paramétrer sa souris avec plus de plaisir.
Page Précédente Page précédente - Logiciel Page suivante - Conclusion Page suivante
par Shadoy Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Prix : 59,99 euros
Fiche technique
  • Capteur : PixArt PMW3330
  • Résolution : jusqu'à 7200 DPI
  • Fréquence de rafraichissement : 125, 250, 500 ou 1000 Hz
  • Accélération : 30 G
  • Switchs : Omron jusqu'à 20 millions de clics
  • Boutons programmables : 9
  • Poids : 90 grammes