ZeDen.net

 
 
Le constructeur taiwainais Gigabyte propose à la vente un pack composé d'une carte mère Aorus à base de chipset Z370 auquel il a ajouté un module Intel Optane Memory d'une capacité de 32 Go, à destination des joueurs cherchant un maximum de performances à moindre prix. Pour rappel, ces modules sont censés booster les performances en écriture / lecture de vos HDDs afin de les rendre tout aussi réactifs qu’une solution de stockage SSD. Vous pouvez trouver plus d'explications concernant la technologie Optane Memory sur cet article. Le pack est disponible en quatre variantes, avec chacune un modèle de carte mère différente, mais avec la même capacité concernant le module Optane Memory. Ainsi il est bon de rappeler que ces cartes mères sont destinées à être couplées avec un processeur de huitième génération d'Intel, à savoir les Core i7/i5 Coffeelake.

À suivre la liste des modèles de cartes mères distribués en bundle avec un module Intel Optane Memory:
  • Z370 AORUS GAMING 7-OP
  • Z370 AORUS ULTRA GAMING WIFI-OP
  • Z370 AORUS ULTRA GAMING 2.0-OP
  • Z370 HD3-OP 
Le prix n'a cependant pas encore été communiqué par Gigabyte, ni la date de mise sur le marché. Nous savons par contre que ces cartes mères sont compatibles avec la technologie Intel RST. La finalité de ce pack est d’être une solution moins onéreuse pour bénéficier de performances plus élevées associées aux SSD tout en gardant l'avantage des grandes capacités offertes par les HDD. Le module Optane Memory sera pré-installé sur les cartes mères précédemment citées, l'utilisateur n'aura plus qu'a rajouter son disque principal et le choisir dans le logiciel pour le booster. La mise en œuvre de ce système n'affecte en aucun cas les données déjà présentes sur le disque.
par PurpleRock Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !