ZeDen.net

 
 
Dans le monde du refroidissement et de la ventilation PC, s'il y'a bien une marque qui a su se démarquer par la qualité de ses produits et des innovations qui en découlent, c'est bien Noctua. La firme autrichienne a réussi à se construire une solide réputation auprès des amateurs d'informatique mais aussi des passionnés et des professionnels à la recherche de la meilleure qualité possible en matière de refroidissement à sec. C'est donc avec une nouvelle série de ventilateurs baptisée sobrement la « Série A » que Noctua revient sur le devant de la scène.

Cette nouvelle série se compose d'un modèle de ventilateur comprenant des dimensions de 120x25 mm, et se veut être le nouveau représentant de l’excellence de la marque dans la catégorie des ventilateurs de 120 mm. Ce ventilateur dont la référence est NF-A12x25 va remplacer le célèbre NF-P12. Ce dernier sera rétrogradé à un positionnement qui se veut plus abordable au sein de la gamme Noctua. Ce NF-A12x25 est fabriqué à partir d'un nouveau matériau plastique appelé Sterrox LCP, qui apporte de meilleures performances au niveau du silence de fonctionnement et de l’aérodynamisme.

Selon le PDG de la marque, Lars Strömbäck, le NF-12x25 a nécessité pas moins de quatre ans et demi de développement. Ce modèle est qualifié comme étant le plus avancé techniquement à ce jour par la marque. Dans la pratique, ce nouveau NF-A12x25 n'est pas simplement un ventilateur performant, mais peut aussi être combiné avec des cadres d'adaptation NA-SFMA1 afin de s'ajuster à des emplacements en 140 mm. Cela en fait un ventilateur polyvalent et qui saura supplanter même des ventilateurs de 140 mm tellement ses performances sont de haut niveau.

Cette nouvelle Série A sera déclinée en trois versions, la première étant une version 4-pin PWM pour un contrôle automatique précis de la vitesse de rotation, la deuxième étant une version 3-pin FLX avec des adaptateurs Low Noise et trois niveaux de vitesse afin de maîtriser la nuisance sonore. Enfin, la troisième version est une version axée sur le silence en 3-pin ULN Ultra Low Noise.

Ces modèles sont désormais en vente sur Amazon et listé au prix de 29,99 euros toutes versions confondues. Le NF-12 redux quant à lui est vendu désormais à 13,90 euros et le cadre adaptateur pour 140 mm est vendu 11,90 euros.
par PurpleRock Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !