ZeDen.net

Comme on vous le disait lors du test de l'Aorus Z279X Gaming 5, l'une des nouveautés des chipsets de série 200 d'intel était la capacité d'utiliser la nouvelle technologie de stockage dénommée Optane, mais celle-ci n'était pas encore sortie lors du lancement. Optane en fait le nom commercial de la mémoire 3DXpoint mise au point par la société en collaboration avec Micron.

Pour le moment, ces modules Optane, au format M2, sont destinés à être utilisés comme module de cache pour accélérer notamment temps de boot et le chargement des applications et des jeux. Les capacités prévues, qui seront dispo le 24 avril, sont toutefois limitées : 16 et 32 Go. Côté tarif, on parle de 44 et 77 dollars respectivement, à voir ce que cela donne une fois converti en euro. Pour ce prix-là, les débits annoncés en lecture sont ceux d'un SSD PCI-Express : 1200 Mo/s !

Mais pour que cela fonctionne, il faut, outre Windows 10 64 bits (et uniquement cet OS), faire une mise à jour du BIOS, et Gigabyte vient de les lancer. L'utilitaire @Bios sera donc votre ami si vous êtes l'heureux propriétaire d'une série 200, qu'elle soit estampillée Gigabyte ou Aorus, ou bien un téléchargement puis une installation manuelle.
par Xpierrot Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !