ZeDen.net

 
 
Difficile de louper la marque
De type intra-auriculaire, les Hammerhead se voient dotés d'une finition soignée. Les oreillettes sont tout de noir et la connectique se cache derrière un pourtour d'aluminium ; ça brille. Elles sont frappées de la lettre L ou R pour les identifier.

On retrouve à l'arrière de ces oreillettes le logo Razer légèrement renfoncé et protégé par une matière translucide. On aurait pu se passer de tout ce surplus, mais en réalité le logo se trouve être utile, car éclairé d'une LED. Il vous donnera, grâce aux différents codes couleur des informations sur la connexion, la batterie, et la prise d'appel. À l'avant, les haut-parleurs de 10 mm assurent la restitution du son. D'ailleurs comme bien souvent, les embouts sont détachables. Razer fournissant 3 tailles, il est facile de trouver chaussure à son pied  – ou plutôt à son conduit auditif.

Nous laissons nos doigts glisser des oreillettes pour se promener le long des câbles plats. Longs d'une trentaine de centimètres pour une largeur de quatre millimètres, ils présentent le gros avantage d'être bien plus résistants aux nœuds que leurs homologues ronds. L'esthétique reste tout de même moins appréciable qu'un câble en nylon. Mais ceux-là sont bi ton, c'est toujours mieux !

Le module de batterie
Les câbles disparaissent dans le module le plus important de ces Hammerhead qui ne laisse pas indifférent ; le module de batterie (qui héberge aussi le Bluetooth). Ce dernier adopte une forme ovale d'une taille de 4,5 x 2 x 1 (L x l x h) centimètres, avec le logo du fabricant d'un côté et un clip de l'autre. Ce système a été prévu pour être fixé au col de votre T-shirt et assurer un bon maintien des oreillettes et ce même non inséré dans vos oreilles. Elles sont en quelque sorte « toujours disponibles » en pendouillant près de vous.

Le système a l'air bien pensé sur le papier, mais est surtout indispensable. Il est bon à rappeler que ces Hammerhead BT possèdent des haut-parleurs de 10 mm, soit presque le double comparé à la concurrence. Et avec une aussi grosse batterie, Razer peut proposer une plus grande autonomie. Quelques heures en plus qui au final, font toute la différence.

Cependant, la masse finale du produit est grandement alourdie par ce module pesant 17 grammes. On se demande si les écouteurs seront confortables à l'utilisation du coup, même bien ancré. Et puis, l'efficacité sera-t-elle aussi bonne que les autres écouteurs sans-fil qui en sont exemptés comme les Jaybird X3, Bose SoundSport ou autre ? Nous verrons ça dans les pages suivantes.

La télécommande
N'oublions pas la télécommande, qui est tout de même assez massive comparé à ce qu'on voit d'habitude. C'est normal, elle héberge un port USB au format Micro-B qui permet la recharge de ces Hammerhead BT ! Et comme de nombreuses télécommandes d'écouteurs, elle permet de prendre les appels, d'augmenter le volume et de passer ou revenir à une musique grâce à ses trois boutons (Volume +, Pause/Lecture, Volume -).

La petite fonction supplémentaire est le bouton On/Off qui se trouve à la même place du bouton « pause/lecture » de la télécommande. Pour allumer les écouteurs, il suffit de presser pendant cinq secondes le bouton et une alerte sonore se fera entendre. Les écouteurs clignoteront rapidement tant qu'ils ne seront pas appairés à un système. Une nouvelle alerte sonore se chargera de signaler la bonne connexion des deux systèmes et le logo Razer se mettra à clignoter lentement.

Après que tout ait été bien configuré, il est temps d'enfiler les écouteurs et passer aux tests audio !

Page précédente Page précédente - Déballage Page suivante - Protocole de tests d'écoute Page suivante
par Neccryde Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

PRIX : 99,99 €
Fiche technique
  • Fréquence : 20 Hz - 20 000Hz ;
  • Sensibilité : 116 dB ;
  • Impédance : 32 Ohms ;
  • Puissance maximale : 10 mW ;
  • Longueur du câble : 63 cm ;
  • Version Bluetooth : 4.1;
  • Portée : 10 m;
  • Poids : 28 g ;
  • Autonomie : 8 heures annoncées ;
  • Temps de recharge : 2 heures.