ZeDen.net

 
 
La Radeon R9 280 et ses trois ventillateurs
GIGABYTE à déjà commercialisé ces deux cartes graphiques, mais aujourd'hui elles reviennent dans leur version Overclockés ! La Radeon R9 280 et la Radeon R7 265 seront donc rééditées dans une version « OC ». Avec un nouveau système de refroidissement permettant des performances plus élevées, le Windforce 3X, permet grâce à sa forme particulière en triangle, de réduire les températures excessive mais aussi d'éviter les turbulence entre les ventilateurs présent sur la carte. Le principe de l'overclocking étant de pousser son matériel à son maximum, il est important de pouvoir aussi le préserver d'une usure prématurée grâce à un refroidissement adapté.


La Radeon R7 265 et ses deux ventillateurs
Basé sur une architecture GCN de chez AMD, les cartes graphiques disposeront d'une mémoire vidéo de 3 Go DDR 5 pour la version R9 et d'une mémoire de 2 Go DDR 5 pour la version R7, ce qui en fait potentiellement de très bonne cartes. Vous disposez aussi du logiciel OC GURU 2 pour gérer la partie overclocking dans ses moindres détails et pourrez donc l'adapter correctement à votre système en gérant les options de vitesse des ventilateurs ou encore le voltage utilisé par la carte.

Pour le moment aucune annonce de prix ou de disponibilité n'a été faite de la part du constructeur. On notera tout de même que la version précédente de la Radeon R7 265 est vendue aux alentours de 140 euros.
par G3Design Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !