ZeDen.net

 
 
Le design de ce disque dur externe est assez simple. Il se présente sous forme d'un boitier plastique rectangulaire a la surface lisse. La face supérieure est de couleur bleue avec une finition lisse et brillante, malheureusement sujette aux micro-rayures et aux traces de doigts. Il est possible de choisir d'acheter son disque Canvio en noir, blanc ou rouge en plus du bleu. Les bords du boitier sont à angles droits. Le logo de la marque est imprimé dans un coin et une petite LED circulaire se trouve pas loin.

En termes de volume, il mesure 109 mm de long, 74 mm de large et 14 mm de haut pour un poids total, avec câble, de 146 grammes.


Très lisse et brillant ce petit Canvio

Votre compagnon de route
La face inférieure est en plastique noir un peu rugueuse cette fois. Une petite étiquette au centre comporte des données techniques. Enfin sur un des côtés, on retrouve la connectique mini USB 3.0. Cette dernière permettra de raccorder notre disque à un ordinateur et de profiter du débit maximal que peut supporter ce disque dur via cette connectique. Ce disque dur est autoalimenté ; c'est-à-dire que le courant fourni par la connexion USB seule suffit à le faire fonctionner, pas besoin de s'encombrer de câbles supplémentaires.

Il aurait été sympa de trouver une petite housse ou pochette pour ranger notre disque avec son câble de façon plus pratique, surtout pour protéger sa jolie robe des rayures. Cela dit, voyons dans la page suivante un petit aperçu des logiciels que Toshiba fournit avec le Canvio Advance
Page précédente Page précédente - Déballage Page suivante - Logiciels Page suivante
par PurpleRock Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Prix : 90 euros
    Fiche technique :
  • Interface : USB 3.0 (compatible USB 2.0)
  • Vitesse de transfert max. : ~ 5 Gbits/s
  • Système de fichiers : NTFS (pour Microsoft Windows) Nécessite un reformatage pour Mac OS
  • Alimentation : Bus USB (max. 900 mA)
  • Logiciels : Logiciel de sauvegarde
    Toshiba Storage Backup Software - Logiciel Password Lock
  • Boîtier : Finition laquée
  • Dimensions : 1 To, 2 To : 78 x 109 x 14 mm
    4 To : 109 × 78 × 19 mm
  • Poids : 1 To, 2 To : 149 g
    4 To : 210 g
  • Garantie : 2 ans