ZeDen.net

 
 
Évidemment, l'emballage d'une clé USB est toujours réduit  – on l'espère pour éviter le gâchis –  au minimum. C'est donc ici un emballage au format carte qui se charge de contenir notre produit.



Sur la face avant, il est immédiatement mis en avant la capacité 3 en 1 de la clé, qui peut se connecter sur PC, Smartphone et MacBook Pro. La capacité est aussi notée en haut à gauche et Silicon Power nous propose une application à retrouver grâce à un QR Code.

Il faut noter qu'il n'y a strictement rien dans l'emballage à part la clé. Il n'y a pas, par exemple, de dragonne fournie alors que la clé dispose d'un endroit pour en mettre une. De l'autre côté de l'emballage, peu de choses à dire hormis une liste des systèmes compatibles avec la clé. Nous vérifierons ce point par nous-mêmes évidemment.

Sortons la clé de son carton et observons la de plus près.

La clé en elle même

Première chose qui saute aux yeux : son format très réduit. Comparée à une clé USB normale, la Mobile C50 se fait vraiment petite. Elle est à peine plus grande qu'une pièce de 50 centimes. C'est un avantage pour la connexion sur un smartphone ou tablette pour ne pas rendre l'objet trop encombrant, mais cela peut augmenter la facilité de la perdre. Il faudra faire attention.


Vue sur la clé

De couleur noire, la mobile C50 se voit marquée du logo Silicon Power sur sa partie supérieure et de sa capacité plus bas : ici une 64 Go. Le design général fait très robotique avec la connectique plus qu'apparente. La partie USB type A se voit être en gen 3.1, reconnaissable entre autres par sa couleur bleue. De l'autre côté, en relevant légèrement une partie de la clé, on retrouve une sortie USB type C qui devrait être la nouvelle norme en termes de connectique pour nos appareils mobiles notamment. Ça, c'était pour ce qui sautait aux yeux, mais si on revient sur la partie USB classique et qu'on prête attention, on peut retrouver une nouvelle connectique juste en dessous de celle-ci. Une sortie micro-USB 3.0, pour les anciens smartphones par exemple.

Taille réduite
Inutile de la peser, on sent déjà que le poids de cette clé ne doit pas excéder 5 grammes. Associé à son petit format, il en va de soi que le transport ne sera pas un problème pour ce modèle. Mais qu'en est-il des performances d'une version aussi réduite et multitâches ?

Page précédente Page précédente - Introduction Page suivante - Branchements Page suivante
par Neccryde Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

FICHE TECHNIQUE
  • Capacité : 64 Go (Versions 32 et 128 Go disponibles)
  • Connexion : USB 3.1 (compatible USB 2.0), USB type C et micro USB
  • Couleur : Noir
  • Dimensions : 41,7 x 7,0 x 15,0 mm
  • Système d’exploitation : Windows 10/8.1/8/7/Vista/XP, Mac OS 10.3.x ou ultérieur, Linux 2.6.x ou ultérieur

    Prix : 36 € en version 64 Go