ZeDen.net

 
 
Le célèbre constructeur taïwanais vient de lancer une nouvelle carte mère supportant les CPU Ryzen Threadripper de deuxième génération de chez AMD. Ces nouveaux CPU sont capables de contenir jusqu’à 32 cœurs et la carte mère X399 AORUS XTREME est là pour les accueillir. Ces CPU sont gravés en 12nm et se basent sur un socket AMD TR4. Offrant une fréquence de base de 3.0 GHz, 32 cores et 64 threads, ces processeurs peuvent consommer jusqu’à 250 W Sur la liste des particularités de cette carte mère l'on peut noter un design soigné ainsi que tout un tas de composants et de fonctionnalités de hautes performances.


Les nouveaux processeurs AMD seront parfaitement pris en charge par notre solution de par l’intégration d’un système d’alimentation numérique à 10+3 phases associé à un système de refroidissement hautes performances ainsi que par la prise en charge des configurations 4-Way CrossFire/SLI. Ce modèle embarque un DAC ESS Sabre et dispose d’une connectique complète avec de multiples connecteurs USB Type-C, un triple LAN avec port 10 Gbit ainsi qu’une solution Wi-Fi Dual Band.

Coté alimentation électrique, cette carte mère est dotée d'un système d’alimentation à 10+3 phases conçu à partir de PWM numériques IR. Pour les performances thermiques, elle propose sur la zone des VRM l’innovation Direct Touch Heatpipe assurant un transfert rapide des sources de chaleur émises par les composants vers un ensemble d’ailettes pour des diminutions de températures de 300 % face à une solution traditionnelle. Si cette solution de refroidissement passif venait à ne pas suffire, la carte activera automatiquement deux ventilateurs 30 mm situés sous l’I/O Armor.

Le nouveau chipset nommé X399 permettra de tirer le meilleur parti de 48 des 64 lignes PCIe proposées par le CPU, les ports d’extension de la carte mère permettent la mise en œuvre de systèmes embarquant quatre cartes graphiques en CrossFire ou SLI, pour une immersion totale en jeu et pour des performances VR sans précédent. De plus, un connecteur d’alimentation 6-pin est stratégiquement positionné sur le PCB afin de garantir la stabilité du courant proposé aux diverses cartes graphiques.

La X399 AORUS XTREME dispose d’une triple connectique M.2 PCIe Gen3 x4 compatible RAID NVMe, chaque M.2 étant protégé des contraintes thermiques par un Thermal Guard dédié. Afin de garantir que votre carte mère répondra à chacune de vos exigences en matière de performances, le connecteur interne USB 3.1 Gen2 Type-C ajoutera de nouveaux connecteurs accessibles sur le panneau frontal de votre système.

En matière de réseau, ce modèle embarque une solution Dual Intel i210AT GbE LAN ainsi qu’un port LAN 10 GbE géré par un contrôleur AQUANTIA pour des transferts 10X plus rapides. De plus, cette carte mère sera proposée avec une solution sans fil Intel® Dual Band 802.11ac + BT 4.2. Les audiophiles ne sont pas en reste. À ce titre, la X399 AORUS XTREME propose un codec audio Realtek ALC1220-VB ainsi qu’un DAC ESS Sabre avec des connecteurs Jack plaqués Or.

La X399 AORUS XTREME offre un éclairage multizone par LED, personnalisable via l'application smartphone maison RGB Fusion disponible pour Android et iOS. Une liste conséquente de périphériques et solutions hardware est compatibles RGB Fusion ainsi qu'une multitude d’effets lumineux sont accessibles par l’usage de bandes LEDs numériques / RGBW.

La plateforme AMD X399 associée à un processeur Ryzen Threadripper de deuxième génération nécessitera un environnement sous contrôle, la technologie Smart Fan 5 avec FAN STOP vous permettra de contrôler et gérer votre système via l’intégration de headers hybrides pour ventilateurs et de capteurs de température.

Gigabyte souhaite mettre en avant la stabilité et la durabilité de ses produits, la X399 AORUS XTREME propose les innovations Ultra Durable, PCIe & Memory Armor, UEFI DualBIOS et emploie des condensateurs solides.

Une page web dédiée a cette carte mère est consultable sur ce lien. Le prix et la date de mise en vente restent à définir.
par PurpleRock 2 commentaires, dernier par utr_dragon
Partager

Commentaires

JBs

Rédacteur Hardware
Nb msg : 266
(#1) 17 août 2018 à 13h07
Carte mère a environ 250 €
et un CPU à 1900 €
Un beau petit budget....
i7 5820K | Antec Mercury 360 | Carte mère Gigabyte GA-X99 Gaming G1 Wifi | 48 Go DDR4 3000 MHz -Kingstom | Cartes graphiques : GTX 1080 Ti | Alimentation Be QUIET ! 850 W Platinium | 980 Go SSD RAID-0 | 4 To HDDs
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2478
(#2) 24 août 2018 à 09h02
Le I/O Shield intégré à la carte mère, c'est une super bonne idée !
No comment !
Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !