ZeDen.net

 
 
On en sait plus désormais sur les nouvelles cartes mères du célèbre fabricant taïwanais censées accueillir la nouvelle génération de processeurs de chez AMD, les Ryzen.

Basé sur un chipset X470 et étant compatible avec le socket AM4, trois modèles de ces cartes mères sont pour le moment prévu avec cette plateforme :
  • Gigabyte X470 AORUS ULTRA GAMING
  • Gigabyte X470 AORUS GAMING 5 WIFI
  • Gigabyte X470 AORUS GAMING 7 WIFI
Vous l'aurez remarqué, ces cartes mères font partie de la série Aorus, une série qui se veut être à la pointe de la technologie pour joueurs exigeants. La première référence se distingue par l'absence de prise en charge native de fonctionnalités sans fils, tandis que les deux dernières supportent désormais un nouveau standard Wi-Fi qui est le 802.11ac Wave 2. Ce nouveau protocole permet d'atteindre a présent une vitesse de transmission de données allant jusqu’à 1,73 Gb/s.

Mis à part ceci, le reste des caractéristiques techniques présentées plus en avant sont communes aux trois références de cartes mères, en laissant de côté quelques divergences au niveau de la connectique. Voici donc les points qu'il convient de souligner et qui ont été communiqués par le fabricant :
  • Ces nouvelles carte mères disposent d’un système d’alimentation à 10+2 phases employant des VRM numériques IR 8+4 pins pour une précision extrême quant au traitement des signaux électriques. Chaque phase d’alimentation pourra fournir 50A afin d’assurer une parfaite prise en charge de tout composant particulièrement gourmand en énergie.
  • Un nouveau design thermique particulièrement performant assurant une dissipation de chaleur 300% plus efficace face aux radiateurs traditionnels grâce à une technologie à base d’ailettes fines.
    Cette nouvelle solution de refroidissement associe radiateurs et caloduc avec Direct Touch pour des transferts de chaleur optimisés.
  • Des puces Audio embarquées Realtek ALC1220-VB et DAC ESS SABRE assurant la gestion de microphones 110/114 dB SNR directement via panneau frontal / arrière pour une flexibilité d’utilisation totale offerte à tous les gamers souhaitant exploiter leurs casques et périphériques de communication favoris.
  • Elles proposent une connectique complète, incluant une compatibilité Dual SSD M.2 Pcie x4 pour l’utilisation de systèmes de stockage NVMe en RAID ainsi que l’innovation M.2 Thermal Guard pour des performances stables et durables de vos périphériques M.2. Ces cartes offrent la connectique USB 3.1 Type-C directement sur le panneau frontal.
Le modèle dénommé Gigabyte X470 AORUS ULTRA GAMING est disponible en précommande chez Materiel.net au prix de 169.99 euros TTC ainsi que le modèle Gigabyte X470 AORUS GAMING 7 WIFI au prix de 284.99 euros TTC. Pas de disponibilité dans l’immédiat en revanche pour le modèle Gigabyte X470 AORUS GAMING 5 WIFI chez ce même revendeur.
par PurpleRock Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !