ZeDen.net

 
 
Le clavier FORCE K83
Gigabyte nous a présenté il y a quelques jours son nouveau clavier mécanique, le FORCE K83. Depuis 2011, Gigabyte nous propose sa gamme Force qui s’actualise régulièrement. Aujourd’hui, la marque offre un clavier minimaliste avec des touches Cherry MX, disponible en rouge ou en bleu. Rappelons-le, les Cherry MX rouge offrent une pression moins forte et un bruit plus restreint comparé au bleu qui offre un « chahut » bien plus important et une pression un peu plus forte. D’un point de vue personnel, si la pollution auditive ne vous dérange guère, les Cherry MX bleu offrent une bien meilleure expérience.


Comme beaucoup de claviers haut de gamme actuellement, le FORCE K83 offre les fonctionnalités suivantes : l’anti-ghosting permettant l’appui simultané de plusieurs touches sans latence ou conflit, un bouton verrouille la touche « Windows » permettant d’éviter en session de jeu d’appuyer sur la touche Windows et de se retrouver sur son bureau. Quand on décide de faire un clavier compact on est obligé de faire des choix et Gigabyte a décidé de supprimé le repose-poignet de ce dernier pour permettre une compacité plus grande et permette de déplacer ce clavier en LAN plus facilement.

Gigabyte adopte pour son prochain clavier un design sobre et sans « chichi », de quoi plaire au puriste. Nous testerons dans un avenir proche ce clavier, et vous pourrez retrouver un article complet sur notre site.
par R0main Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !