ZeDen.net

 
 
Le roi de la tour !
Après avoir présenté le salon IT partners, ainsi que ceux des 3 principaux fabricants de cartes mère et cartes graphiques (Gigabyte, Asus, MSI) ainsi que ceux de Be Quiet ! et Razer, nous allons aujourd'hui nous arrêter sur le stand de Caseking. Si ce nom ne vous dit rien, c'est bien normal, puisqu'il ne s'agit pas d'un constructeur, mais bien d'un grossiste qui distribue bon nombre de marques connues, notamment de boitiers de PC. Si les noms de Bitfenix, NZXT, Xigmatek, Akasa et autres Lian Li vous parlent, alors direction la suite de l'article.


Le Prodigy : des couleurs voyantes !
Comme Be Quiet !, le stand de Caseking se trouvait dans le 2e bâtiment du salon. La visite a commencé par les produits NZXT et les produits BitFenix, avec une dizaine de modèles présentés. Deux références sortaient du lot, dans deux registres complètement différents.
D'un côté, il était difficile de ne pas remarquer le BitFenix Prodigy, que l'on pouvait voir dans ses versions orange et rouge. Il s'agit d'un boitier mini-ITX orienté gaming, avec notamment des poignées de transport, ainsi que la possibilité de mettre une carte graphique de grande longueur. Autant dire, de pouvoir faire un tenir un maximum de puissance de jeu dans un minimum de place !
De l'autre, l'américain NZXT montrait son boitier Phantom 630, une grande tour bardée de features et doté d'une robe blanche sympathique. Comme le laisse supposer son nom, c'est une version un peu plus compacte et plus moderne de son grand frère, le Phantom 820. Avec un rhéobus intégré, plein de place et plein de ventilos, cette tour a tout pour plaire !

Xigmatek ainsi que Lian Li et son train
Sur un autre banc étaient présentés les boitiers Xigmatek ainsi que les produits Lian Li. Chez le japonais, qui un X comme logo, la gamme est plus sage. Pas de couleurs qui tranchent, seules des touches ici ou là sont intégrées aux modèles présentés, comme notamment sur le Álfar. Boitier moyen de tour, cette référence a comme les autres de cette marque un excellent rapport qualité/prix.

Chez Lian Li, on ne joue pas du tout dans la même catégorie. La marque est en effet spécialisée dans le boitier en aluminium haut de gamme (comme les boitiers X900 ou encore PC-P80N — qu'on avait d'ailleurs testé en exclusivité pour la France). Connu pour ces tours qui sont magnifique, ce constructeur s'autorise quelques folies de temps en temps. On a pu apercevoir le fameux PC-CK101, un boitier mini-ITX qui a la forme d'un train ! Sorte d'OVNI parmi tous les modèles présentés, il saura raviver les rêves d'enfants de trains électriques de certains !

Des ventilos et des accessoires
Mais il n'y avait pas que des tours sur ce stand, contrairement à ce qu'on pourrait croire, il y avait également une foule de ventilateurs et d'autres systèmes de refroidissement, ainsi que des accessoires. On a pu ainsi découvrir la gamme de ventirads Venom de Akasa, dont le Venom Medusa est le top. Reprenant l'architecture double tour assez classique de nos jours, il embarque pas moins de 8 heatpipes, et il est doté de 2 ventilos : 1 de 140 et de 1 de 120 mm. Et surtout, il pèse la bagatelle de 1.3 Kg. C'est encore plus lourd que le pourtant imposant Noctua NHD14 !

Et voil) pour le stand de Caseking. Ceci constituait notre dernier article sur le salon IT partners. Rendez-vous l'année prochaine pour un autre reportage ! En attendant, nous testerons bientôt certains des produits qui nous ont tapé dans l’œil, comme le NZXT ... Un peu de patience !
par Xpierrot Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !