ZeDen.net

 
 
21 février 2013, 06h00 Icone Asus

IT partners : le stand d'ASUS

Impossible de le rater !
Après avoir présenté le salon IT partners ainsi que le stand de Gigabyte et ses nombreux produits dans de précédents articles, nous allons continuer notre reportage sur les stands de ce salon. Aujourd'hui, c'est au tour du stand d'un des 2 concurrents du taiwanais Gigabyte, à savoir ASUS. Le stand de ce dernier se situait à quelques centimètres l'un de l'autre dans le bâtiment principal et il regorgeait de produits pour nous, les gamers. En avant pour la visite guidée !


Il était bien difficile de passer à côté de ce stand sans le voir avec sa banderole gigantesque accrochée au plafond, sans compter que le plan arborait un énorme logo de la marque. Le stand d'ASUS était vaste et complètement ouvert, présentant de manière claire et accessible les différents produits.

Bien évidemment, nous avons fait un arrêt prolongé à la section R.O.G., pour Republic of Gamers. Cette large gamme de produits a un public cible clairement annoncé avec un nom pareil : les joueurs exigeants.


Republic Of Gamers

La Formule ultime ?
Parmi tous les produits ROG était présenté la dernière-née de la série Formula, la Maximus V Formula. Difficile de lister les features tant elles sont nombreuses sur cette CM architecturée autour d'un chipset intel Z77.

On remarquera simplement que le radiateur sur l'étage d'alimentation autour du socket est compatible avec un watercooling, cela annonce la couleur d'entrée de jeu quant aux performances de cette carte si le CPU est choisi en conséquence.

La série ROG ne limite pas aux cartes mères. On a ainsi pu découvrir les casques de la série Orion, ainsi que les cartes graphique haut de gamme de la marque. On a notamment vu la série Matrix, embarquant une puce AMD HD7970 et 3 Go de RAM, le tout servi avec un refroidissement surmontant un PCB custom axé overclocking.

On a pu également apercevoir un futur produit de la marque, destiné à sortir dans les 6 mois une fois qu'il sera finalisé et dénommé RAIDR Express. Il s'agit d'un SSD sur port PCI-Express, ressemblant un peu aux cartes son Xonar de la marque. L'objectif d'utiliser le PCI-express plutôt que par le SATA est de ne plus être bridé par cette interface. On attend d'en savoir plus sur ce produit, dont la technologie commence à être disponible sur le marché professionnel à des tarifs exorbitants.

Ze Machine
Nous avons découvert également le PC ultime. Sobrement dénommé CG8890, c'est tout simplement un monstre de puissance. Mais son côté exceptionnel réside dans sa ventilation et son bouton magique d'overclocking automatique. Sur un appui, la machine augmente la fréquence de ses différents composants, mais pour pallier à l'augmentation de chaleur, la ventilation augmente. Le dessus se soulève et les côtés de la machine s'ouvrent donc pour faire apparaitre des ventilos du plus bel effet, tandis que le logo illuminé en bleu vire au rouge. C'est tout simplement génialissime. Bien sûr, cette machine a un prix complètement démesuré, mais il faut reconnaitre que le génie du constructeur n'est plus à démontrer dans ce produit. Prévoyez seulement 5000 euros ! Pour cette somme, on repart avec un monstre de 24 Kg doté de tout ce qui se fait de mieux : notamment une GTX 690, un SSD de 256 Go, et un très gros core i7 sur socket 2011 !

Écran 144 Hz
Indispensable aux gamers, les écrans étaient aussi présents en nombre sur le salon, qu'ils soient 3D ou non. Le clou du spectacle était sans conteste le VG248QE, un 24 pouces au temps de réponse de 1 ms mais fonctionnant également à 144 Hz. Présentant une démo tournante autour d'un FPS afin de vanter les mérites de cette fréquence importante, il fallait cependant observer précisément pour voir la différence subtile entre les 2 modes affichés. A noter que des modèles disposant de diagonales plus importante — notamment 27 pouces — sont disponibles dans d'autres séries, mais pas en 144 Hz pour l'instant.

Ainsi s'achève notre tour des produits Asus. La suite très bientôt !
par Xpierrot Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !