ZeDen.net

 
 
Gigabyte dévoile un clavier mécanique étonnant : l'Aivia Osmium Mechanical Gaming Keyboard. Le constructeur fait fort car il fabrique son produit avec de l'osmium, un élément rare aussi dur que résistant. Le clavier pèse tout de même 1,5 Kg. 45 g suffisent à actionner une touche, avec une course de seulement 2 mm, le tout en silence. Le clavier est donné pour 50 millions de frappes.

Il se branche à la fois en USB 2.0 et en USB 3.0. Le port USB 2.0 sert au clavier, tandis que l'USB 3.0 ramène le port de l'arrière du boitier, juste à coté de la main droite. Pour rappel, l'USB 3.0 a 10x la vitesse de transmission et 1,8x la puissance d'alimentation par rapport à l'ancienne génération. Il supporte l'Anti-Ghosting, c'est à dire qu'on peut appuyer simultanément sur 64 touches ! On peut aussi programmer 5 profiles de jeu différents, ou utiliser ceux qui sont déjà présent pour les jeux les plus connus.

On notera la finition exemplaire de ce clavier mécanique lumineux bleu. Il dispose de deux molettes : une pour le volume audio, et une autre pour le rétro-éclairage. Aivia Osmium sera vendu entre 119 et 129 €. Sans être gratuit, ça reste un prix compétitif.




par SuperTaupe Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !