ZeDen.net

 
 
Dragon Center
Le pilote de la Clutch GM 41 est dénommé Dragon Center, et il est unifié : il supporte ainsi plusieurs périphériques de la marque, comme des claviers et des casques, en plus, bien évidemment, des souris. Il remplace en fait Gaming Center, que nous avions présenté lors du test de la grande soeur, la Clutch GM50. Nous avons testé le nouveau venu dans sa 2.0.0.100, pesant pas moins de 552 Mo. Petite précision, il s'agit d'une application Windows au format UWP  –  Universal Windows Platform. Elle se télécharge donc depuis le Store Microsoft, sous Windows 10 notamment. L'interface principale est très classe, sans surcharge. Les textes sont écrits gros, peut-être un peu trop, parfois la traduction française fait que certains mots débordent et sont coupés, mais cela reste du détail.

Cliquer sur la photo au centre amène à la partie configuration, découpée en 2 parties :


Les 2 menus principaux

Boutons

Ici, sans surprise, on peut régler les 5 boutons programmables, en leur attribuant des raccourcis ou des macros. Le 6e bouton, pour les DPI, ne peut pas recevoir comme les autres une autre fonction. Les options sont classiques, et un éditeur de macro est bien évidemment présent. Et on peut stocker le tout dans 3 profils distincts.

Capteur

Dans cette interface, on peut paramétrer le comportement du capteur Pixart. Notamment on a le polling rate, qui est par défaut à 1000 Hz, et c'est très bien. et il n'y a que peu de raison, à notre avis, de le diminuer en utilisant une des 3 autres valeurs possibles.

Les DPI sont bien évidemment réglables ici : 5 seuils sont disponibles, et on peut les paramétrer,soit par pas de 100 par les sliders, soit par pas de 1 manuellement. Le maximum est celui proposé par le capteur, à savoir 16000 DPI. Et on finit par 2 options peu importantes qu'on laissera par défaut.

Firmware

Mais ce n'est pas tout. Le logiciel peut aussi procéder à la mise à jour du firmware de la souris. Au démarrage, il vérifie si une nouvelle version est disponible, et propose le cas échéant de la télécharger et de l'installer de manière totalement automatique. L'opération est très rapide, de l'ordre de quelques minutes, et il n'y a pas besoin de débrancher / rebrancher. Nous sommes ainsi passés à la version 1.03.00.


Update de firmware intégré

Mystic Light

Cette fonctionnalité du logiciel permet en fait de régler tout l'écosystème lumineux des produits MSI, et tous ceux compatibles, comme la Clutch GM41 bien évidemment. On trouve ici 4 effets basiques : éteint, statique, arc-en-ciel et respiration. On peut ensuite procéder à une personnalisation au besoin.


Gestion du RGB

Voyons maintenant le plus important, le ressenti !
Page précédente Page précédente - Présentation Page suivante - A l'usage Page suivante
par Xpierrot Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Fiche technique :
  • Interface : USB 2.0
  • Sensibilité DPI Par défaut : 400 / 800 / 1600 / 3200 / 6400, maximum : 16000 (pas de : 1)
  • Couleur : Noir
  • Poids : 65 g (sans le câble)
  • Rétroéclairage : LED
  • Nom du modèle : CLUTCH GM41
  • Switches : Omron GAMING (supporte plus de 60 millions de clics)
  • Effets de lumière : RGB
  • Capteur : Capteur Optique PMW-3389
  • Dimensions (mm) : 130,1 x 67 x 38,3 mm
  • Boutons : 6
  • Cable : MSI FrixionFree - 2 mètres, avec connecteur plaqué or
  • Système d'exploitation supporté Windows 10 / 8.1 / 8 / 7
  • Prix : 49 €