ZeDen.net

 
 
La Clutch est comme bien souvent intégralement noire, mais le constructeur a fait un effort sur le poids. En effet, il est donné à 65 grammes hors câble par le constructeur et mesuré exactement à ce poids par notre balance. C'est ultra léger, mais on pourra répliquer que d'autres constructeur le font aussi, . C'est vrai, mais habituellement, c'est au prix d'une construction dite « alvéolaire », c'est-à-dire pleine de trous. MSI, de son côté, en étant extrêmement sourcilleux sur le sujet, atteint le même poids sans faire de perçage, ce qui est une très belle réussite à mettre au crédit de la marque.

Dessus

Le dessus
La partie supérieure est de premier abord assez classique, sans vraiment de fioriture particulière. On a les 2 boutons principaux, la molette et le logo lumineux, avec le dragon stylisé propre à MSI. De son côté, la molette est recouverte d'un revêtement caoutchouc  –  c'est d'ailleurs le seul endroit où il y en a sur cette souris.

Côtés

Bien que la souris adopte une forme globalement ambidextre, elle n'est pas pour autant parfaitement symétrique, et cela est aussi valable en ce qui concerne les boutons. En effet, on a 2 boutons côté gauche, et aucun côté droit. Celui situé en avant est un peu plus grand que le second, mais les 2 partagent une surface un peu glossy. En termes de grip, des 2 côtés on a une surface agrippante, faite entièrement en plastique texturé.


Les côtés gauche et droit

Dessous

Le dessous
En dessous, on trouve pour la glisse 3 grosses zones recouvertes de téflon blanc: 2 à l'avant, au niveau du câble, et l'autre à l'arrière, au niveau de la zone de LED. Au milieu, il y a le capteur optique Pixart, qui émet dans les infrarouges puisqu’aucune lumière en sortant n'est visible. On repère le logo en forme de dragon de MSI, intégré de manière très discrète en noir glossy. Mais le plus surprenant est la localisation du bouton de DPI. En effet, il est là, à côté du capteur. C'est une position qu'on voyait sur certains modèles de souris, quand les souris n'avaient pas besoin de driver, mais depuis des années on n'en avait pas vu. Cela sera un élément à prendre en compte lors de l'achat.

Câble et connecteur

De ce côté, le constructeur fait des efforts. D'une part, il part sur un cordon long de 20 cm de plus que la moyenne habituelle, ce qui donne 2 mètres environ. Mais d'autre part, il opte pour un tressage du câble dans un matériau qu'il nomme Frixion Free. Il s'agit d'une gaine tressée qui va glisser très facilement, tout en assurant une grande longévité au câble.


Focus sur le revêtement du câble et sur le connecteur

Le connecteur est plaqué or, gage de longévité, et est encapsulé dans du plastique flexible, ce qui permettra de résister aux torsions notamment. C'est plutôt bien vu. Une étiquette bien visible et estampillée MSI est présente également.

Installation

L'installation est des plus simples, la Clutch étant une souris filaire, il suffira de brancher celle-ci via son port USB 2.0 (inutile de se séparer d'un port USB 3.0 sur sa machine, car il n'y aura aucun gain). Le logo s'illumine alors instantanément.

Le tour du propriétaire étant fait, passons maintenant à l'aspect logiciel.
Page précédente Page précédente - Déballage Page suivante - Logiciels Page suivante
par Xpierrot Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Fiche technique :
  • Interface : USB 2.0
  • Sensibilité DPI Par défaut : 400 / 800 / 1600 / 3200 / 6400, maximum : 16000 (pas de : 1)
  • Couleur : Noir
  • Poids : 65 g (sans le câble)
  • Rétroéclairage : LED
  • Nom du modèle : CLUTCH GM41
  • Switches : Omron GAMING (supporte plus de 60 millions de clics)
  • Effets de lumière : RGB
  • Capteur : Capteur Optique PMW-3389
  • Dimensions (mm) : 130,1 x 67 x 38,3 mm
  • Boutons : 6
  • Cable : MSI FrixionFree - 2 mètres, avec connecteur plaqué or
  • Système d'exploitation supporté Windows 10 / 8.1 / 8 / 7
  • Prix : 49 €