ZeDen.net

 
 
Avec l'arrivée des processeurs intel de 11e génération, accompagnée de la gamme de chipsets 500, MSI annonce son nouveau catalogue de cartes mères. Elles sont principalement architecturées autour du nouveau Z590, qui propose notamment du PCI-E 4.0. L'USB 3.2 Gen2x2 sera aussi de la partie, tout comme l'ethernet 2.5G sur certains modèles. Les versions les plus haut de gamme vont encore plus loin, avec du Thunderbolt 4, du Wifi 6E et des PCB 8 voire 10 couches.

Et ces cartes mères adoptent un nouveau look, qu'on peut découvrir sans plus attendre :

  • La série MEG est le haut de gamme. On y trouve la Z590 ACE et surtout la Z590 GODLIKE. L'aluminium fait son apparition à certains endroits stratégiques.



    Elles seront les seules MSI à proposer le Thunderbolt 4 ainsi que la solution Audio Boost 5 HD, qui combine un codec ESS et un processeur audio ALC 4082.

  • La série MPG se pare d'un design que la marque qualifie volontiers de disruptif. Par exemple, la MPG Z590 GAMING FORCE est la première carte mère au monde à arborer un coloris violet. Pour le reste, on trouve des radiateurs de VRMs et de slots M2 très travaillés sur l'ensemble de la gamme. Les MPG Z590 GAMING CARBON WIFI et MPG Z590 GAMING FORCE seront les deux premiers modèles lancés. Ils disposent d'une alimentation « 16 Duet Rail ».

  • La série MAG, quant à elle, mise sur des coloris typés militaires, avec du Noir Graphite, Pacific Blue et Midnight Green. Les modèle MSI MAG Z590 est équipé d'un étage d'alimentation « 14 Duet Rail » avec DrMOS et d’un dissipateur étendu pour conserver des performances toujours optimales. Enfin, la MAG Z590 TOMAHAWK WIFI est équipée du Wi-Fi 6E, qui bénéficie d’une bande de fréquence en 6 GHz en plus des 2,4 et 5 GHz du Wi-Fi 6, et d’un port Ethernet RJ45 Intel 2.5G.


par Xpierrot Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !