ZeDen.net

 
 
GELID ne propose pas de logiciel ou d’application pour paramétrer le microphone, il faudra donc se contenter des réglages natifs du produit. Quant à la qualité du son, elle est équivalant à celle d’un microphone de casque Gaming MAIS en étant placé à une plus longue distance, merci au design «shotgun» pour ça ! Il faut êtr een fait à un bon mètre pour perdre de la qualité.

Goku sous le projecteur !
Pour ce qui est de la stabilité du trépied, là aussi nous sommes satisfaits. La crainte principale avec ce genre de produit est la stabilité du pied malgré le poids du smartphone, du micro et de la lampe. Le poids est très bien réparti et l’ensemble tiens bien en place même si le OnAir, une fois équipé, est bousculé ou placé au niveau d’une pente.

Prise en main
Une fois fermé et verrouillé, on note que la prise en main est bonne et le bouton de prise de vue est idéalement placé. Quant à la réactivité de celui-ci, rien à redire, une impulsion et hop, une photo. Les matériaux utilisés pour fabriquer le kit OnAir offrent une certaine légèreté au produit et il est largement possible de se balader avec un bon moment sans problème !

Sans filtre
La lumière fait très bien son travail, voir trop. Les LEDs sont très puissantes et sans cache ou de trop près, on est facilement éblouis. En parlant des filtres amovibles, ils donnent un petit côté sympathique, chaud ou froid selon nos envies et le tout avec une mise en place simple et rapide. Bien évidemment, il ne faut pas s’attendre à voir les effets de couleurs en plein soleil ou en extérieur, les filtres fonctionnent le mieux quand la lampe du kit est la seule source de lumière.


Les filtres orange, bleu et blanc

Pour finir, le verdict !
Page précédente Page précédente - Présentation Page suivante - Conclusion Page suivante
par GohanSan Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Prix : 44,99 euros

Fiche technique du OnAir

  • Courbe de directivité : Bidirectionnel
  • Réponse en fréquence : 100 - 16000 Hz
  • Sensibilité : -30 ± 2 dBs
  • Impédance : < 200 ohms
  • Alimentation : Alimenté par câble Micro-USB DC 5V pour la lumière et Jack 3.5" pour le micro
  • Poids : 185 g + 55 g + 30 g