ZeDen.net

 
 

Le trépied

Le trépied fermé
Un trépied, mais pas que ! En effet, celui-ci à deux fonctions, celle de trépied ou de poignée. Quand celui-ci est fermé, il ne prend que très peu de place et peut même entrer dans la poche (ça va dépasser en hauteur évidemment, mais ça permet de ne pas le porter lors du transport). Il est intégralement noir avec une touche de rouge et le nom de la marque en vert ce qui lui donne un look assez professionnel. Il dispose de 3 bagues de serrage ainsi que d’une vis de serrage pour la fixation des différents éléments, mais aussi pour pouvoir serrer le produit dans l’axe souhaité. Le bouton Bluetooth trouvera sa place sur l’un des pieds idéalement placé au niveau du pouce.

Une fois ouvert, et donc mis en mode trépied, on peut voir que ce bouton est en fait une mini télécommande amovible, ce qui permettra de prendre des enregistrements au moment voulu sans devoir retourner à la caméra. Le OnAir se veut fonctionnel et c’est pour cela que le fabricant propose de rangement dans les pieds. On y retrouve une vis de serrage pour les caméras vidéo ou les appareils photo ainsi que le support pour smartphone. À noter que ce dernier prendra en charge les smartphones allant de 5 à 8 cm de large.


Le trépied ouvert avec ses petites cachettes

Le micro et ses accessoires

Pour ce qui est du micro, il vient équiper d’un filtre pop pour éliminer les bruits extérieurs et se concentré sur la captation des sons vers lequel le micro est dirigé. Il vient avec une pile CR2 de petite taille, mais avec une longue durée de vie. Le micro est doté d’un bouton à deux positions, l’un pour l’utilisation via smartphone et l’autre pour une caméra. On note aussi qu’il est équipé d’un câble avec une fiche Jack 3.5" pour la connexion avec l’appareil souhaité. Attention, certain smartphone ne dispose plus de port Jack, il faudra se procurer un adaptateur jack 3.5" vers USB Type-C ou Micro USB.


Le microphone

La lampe et ses accessoires

La lampe et ses accessoires
La lampe est dotée de 50 LEDs ultra brillantes réglables sur 3 niveaux de puissance. Pour la mise en marche de la lampe, un bouton se situe sur le côté, il faudra rester appuyé dessus quelques secondes pour l'allumer puis une fois pour changer l'intensité des LEDs. Elle est rechargeable via un câble micro USB vers USB Type A, afin d’éviter utilisation d’une pile. Après une charge complète, la lampe à une autonomie de 40 min en pleine puissance. GELID fournit 3 diffuseurs de couleurs dans son kit : orange, bleu et blanc pour donner des effets lumineux selon vos besoins et votre humeur.

L’assemblage

Afin d’assembler tous les éléments entre eux, un support en L est fourni. Il vient se fixer sur le trépied via des bagues de serrage et le support pour smartphone / caméra. Ensuite, le micro se fixe de la même façon sur le côté gauche et la lampe sur la partie supérieure avec le système de fixation compris dans le kit. Rien de bien compliqué en soit, d’autant que le manuel (en anglais) reste très bien expliqué.


Une fois assemblé

Il ne reste plus qu’à mettre notre smartphone à sa place et tester tout ça !
Page précédente Page précédente - Déballage Page suivante - Rendu de l’enregistrement audio et vidéo Page suivante
par GohanSan Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Prix : 44,99 euros

Fiche technique du OnAir

  • Courbe de directivité : Bidirectionnel
  • Réponse en fréquence : 100 - 16000 Hz
  • Sensibilité : -30 ± 2 dBs
  • Impédance : < 200 ohms
  • Alimentation : Alimenté par câble Micro-USB DC 5V pour la lumière et Jack 3.5" pour le micro
  • Poids : 185 g + 55 g + 30 g