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Metro Last Light Redux

Dans le métro, c'est la guerre !
On utilise l'outil de benchmark bien pratique qui est intégré au jeu Metro : Last Light Redux, sous forme d'un exécutable à lancer. Il dispose d'une interface graphique qui permet de configurer la scène et les paramètres à utiliser. Dans notre cas, c'est la « Scene 1  » qui sera utilisée, dans le mode Full HD par défaut. Les infographies suivantes montrent les résultats obtenus en matière de nombre moyen d'images par seconde :

Le moteur 4A Engine est à la fête, avec plus de 50 FPS en moyenne dans des conditions difficiles de résolution et de niveau de qualité. La GTX 1050 Ti fait mieux que la GTX 950 et dépasse d'une courte tête la GTX 960, corroborant ainsi les résultats obtenus avec les benchmarks synthétiques. On peut donc jouer sans problème en Full HD, avec les options graphiques à fond, dans ce jeu qui qui, il faut le souligner, date tout de même d'il y a 3 ans.

Passons maintenant à Bioshock Infinite.

Bioshock Infinite

Test graphique de Bioshock
BioShock : Infinite est le nouvel opus de la série BioShock, mais cette fois-ci, le jeu se déroule dans les nuages ; un peu l'opposé du numéro 2 qui lui, se passait sous l'eau. Graphiquement, ce jeu est magnifique et se classe parmi les jeux avec des graphismes de qualité comme Crysis ou Far Cry. Le jeu possède également un système de bench intégré assez intéressant. Cela nous permet de faire des tests sans lancer le jeu et ses tests sont faits sur un même circuit, garantissant la reproductibilité. La seule chose qui change, c'est les réglages. Ce test propose en tout 8 tests avec 8 qualités graphiques différentes, et on va s’intéresser au plus élevé d'entre tous, le mode DX11 Ultra, en 1920 * 1080.


Encore une fois, sans surprise, la GTX 960 se fait légèrement distancer sur ce test. La situation devrait se reproduire sur la plupart des jeux et la plupart des configurations graphiques.

Finissons à présenter avec un jeu plus récent et donc plus exigeant, à savoir DE:MD pour les intimes.

Deus Ex Mankind Divided

Un benchmark "augmenté"
Le dernier titre de Eidos Montreal intègre lui aussi un module de benchmark, exécutable à partir du jeu directement et qui prend uniquement les paramètres graphiques actuels. Il faut donc faire des allers-retours dans les menus, mais ce petit inconvénient est contrebalancé par une durée d’exécution du benchmark assez courte. On va donc présenter plusieurs résultats, car on s'est intéressés au 1080p, mais à 2 niveaux de réglages  –  Moyen et Elevé.


Au niveau graphique « Elevé » la GTX 1050 Ti souffre, et ne sera pas capable d'afficher un framerate constamment au-dessus des 30 FPS. Même si la moyenne est honorable, à 36,3 FPS, il sera plus judicieux de descendre d'un cran les options graphiques et de passer au niveau « Moyen ». Avec une moyenne d'un peu plus de 44 FPS, la fluidité devrait être satisfaisante, sans trop sacrifier au rendu.

Nvidia disait vrai !
Le jeu est beau même dans ces conditions, à notre humble avis, et surtout, il est bien jouable ! Et cela devrait le cas de bon nombre de titres. Au vu du panel de benchmarks et de jeux utilisé, assez représentatif. Mais Obtenir de bonnes performances, c'est bien. Le faire dans le silence et sans trop consommer, c'est mieux.

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par Xpierrot Commenter
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Fiche Technique

    Chipset graphique
  • Référence constructeur : ZT-P10510A-10L
  • Marque du chipset : NVIDIA
  • Puce graphique : GeForce GTX 1050 Ti
  • Nom de code de la puce : Pascal
  • Unités de calcul : 768
  • Fréquence de base : 1304 MHz
  • NVIDIA GPU Boost Technology : 3.0
  • Fréquence avec Boost : 1417 MHz
  • Interface : PCI-Express 16x
  • Version PCI-Express prise en charge : 3.0
  • Connecteur(s) d'alimentation PCI-Express : aucun nécessaire
  • Dimensions de la carte : 145 x 111 mm
  • Puissance alimentation recommandée constructeur : 300 Watts

    Mémoire
  • Quantité : 4 Go
  • Type : GDDR5
  • Fréquence : 7 000 MHz
  • Largeur de bus : 128 bits

    Entrées/sorties
  • Nombre de prises DVI-D : 1
  • Compatible Dual-Link : Oui, une
  • Nombre de prises HDMI : 1 (v 2.0)
  • DisplayPort : 1
  • Nombre maximal d'écrans : 3 écrans

    Technologies
  • VR Ready Oui
  • DirectX : 12
  • OpenGL : 4.5
  • Refroidissement silencieux (passif) : Non
  • Système de refroidissement : Zotac
  • Type de refroidissement : Ventilateur sur 2 slots
  • SLI : Oui
  • PhysX : Oui