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Les specs de la GTX 1050 Ti
Avant de se lancer dans les tests, on va faire un arrêt du côté des spécifications de l'engin. GPU-Z nous livre en détail les caractéristiques techniques du processeur graphique embarqué sur cette Zotac. On a donc ici un GPU de la famille Pascal, comptabilisant au total pas moins de 3,3 milliards de transistors, gravés en 14 nm. 768 unités de calcul sont présentes, ainsi que 160 unités de texturing et 64 ROPs.

On va comparer cette GTX 1050 Ti à sa grande sœur, la 1080, aux GTX 950/960 et GTX 970 ainsi qu'à une ancienne GTX 680, pour voir l'évolution et comment elle se situe parmi tous ces GPU :

GPU : GTX 1050 Ti - GP107 GTX 1080 - GP104 GTX 950 - GM206 GTX 960 - GM206 GTX 970 - GM204GTX 680 - GK104
Famille : Pascal Pascal Maxwell Maxwell MaxwellKepler
Gravure : 14 nm 16 nm 28 nm 28 nm 28 nm 28 nm
Die (mm²) : 132314228228392 294
Transistors (millions) : 33007200294029405200 3540
Shaders : 768 2560 768 1024 1664 1536
ROps : 4864 32 64 64 32
Frequence GPU : 13041683120312411178 1006
Texture Fillrate (GTexel / s) : 62,6269,357,779,4122,5 128,8
Fréquence RAM : 17521251175317531753 1502
Bus (bits) : 128256 128128256 256
RAM : 4 Go 8 Go 2 Go 2 Go 4 Go 2 Go
RAM Bandwidth : 112,1 320,3 112,2 112,2 224,4 192,3
DirectX : 12.0 12.0 12.0 12.0 11.2 11.0

La comparaison de ces différentes cartes nous apprend plusieurs choses intéressantes sur la GTX 1050 Ti. Tout d'abord, c'est la seule à utiliser une gravure de 14 nm, produite par Samsung. Les autres cartes de la série 10, comme la 1080, sont toutes en 16 nm, tandis que la série 9 utilisait du 28 nm. Si on compare les spécifications de la 1050 Ti avec la carte de la génération précédente, la GTX 950, on voit qu'elles partagent un certain nombre de points communs. On retrouve un bus mémoire de 128 bits et 768 shaders, par exemple. Mais sur d'autres points, les changements sont plus marqués. D'une part, on passe à 4 Go de RAM en standard au lieu de 2, et côté GPU, le nombre de ROP passe de 32 à 48, et la fréquence monte d'un peu plus de 100 MHz, ce qui permet un progrès logique du fillrate, et donc des performances. Et finesse de gravure plus petite oblige, le die de la nouvelle venue est ainsi 42 % plus petit !

Découvrons maintenant l'utilitaire Firestorm.

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par Xpierrot Commenter
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Fiche Technique

    Chipset graphique
  • Référence constructeur : ZT-P10510A-10L
  • Marque du chipset : NVIDIA
  • Puce graphique : GeForce GTX 1050 Ti
  • Nom de code de la puce : Pascal
  • Unités de calcul : 768
  • Fréquence de base : 1304 MHz
  • NVIDIA GPU Boost Technology : 3.0
  • Fréquence avec Boost : 1417 MHz
  • Interface : PCI-Express 16x
  • Version PCI-Express prise en charge : 3.0
  • Connecteur(s) d'alimentation PCI-Express : aucun nécessaire
  • Dimensions de la carte : 145 x 111 mm
  • Puissance alimentation recommandée constructeur : 300 Watts

    Mémoire
  • Quantité : 4 Go
  • Type : GDDR5
  • Fréquence : 7 000 MHz
  • Largeur de bus : 128 bits

    Entrées/sorties
  • Nombre de prises DVI-D : 1
  • Compatible Dual-Link : Oui, une
  • Nombre de prises HDMI : 1 (v 2.0)
  • DisplayPort : 1
  • Nombre maximal d'écrans : 3 écrans

    Technologies
  • VR Ready Oui
  • DirectX : 12
  • OpenGL : 4.5
  • Refroidissement silencieux (passif) : Non
  • Système de refroidissement : Zotac
  • Type de refroidissement : Ventilateur sur 2 slots
  • SLI : Oui
  • PhysX : Oui