ZeDen.net

 
 
Une longue liste de références
Comme on le disait en introduction, les EvoX existent en de nombreuses déclinaisons de capacités et de fréquences. Rien que pour les kits de 2 barrettes, on compte 27 références ! Au niveau taille, ça va de 2 x 4 à 2 x 16, et au niveau fréquence, de 2133 à 4133 MHz, rien que ça. Les modules se trouvent aussi disponibles à l'unité.

A noter d'ailleurs que les versions dépassant les 3200 MHz ne sont pas recommandées sur plateforme X99, du fait des limitations inhérentes au contrôleur mémoire intégré aux CPU compatibles. On peut souligner que pour le moment, il n'existe pas de version quad channel, contrairement à d'autres références de la marque, comme les Super Luce par exemple, mais c'est dans les cartons de la marque. Lancement prévu plus tard dans l'année.

Le principe de la Dyna 4 SLT
On peut d'ailleurs se demander comment il existe une aussi grande variété de fréquences de fonctionnement disponibles, et comment Geil est capable de garantir ces fréquences. Pour ce faire, la marque utilise une machine, dénommée « Dyna 4 SLT », dont on retrouve d'ailleurs une mention sur l'emballage de ce kit. La Dyna 4 a pour but de tester automatiquement les puces de mémoire, provenant ici de chez Hynix dans le cas des Evo X, afin de voir jusqu'à quelle fréquence elles tiennent. Bien évidemment, seules les meilleures sont capables d'atteindre les 4133 MHz, pendant que les moins bonnes se contentent des 2133 MHz.
Page précédente Page précédente - Résultats & Analyse Page suivante - Conclusion Page suivante
par Xpierrot 1 commentaire par Hardboy
Partager

Commentaires

Hardboy

Nouveau
Nb msg : 16
(#1) 11 mars 2017 à 07h22
Sympa et bien foutu ce test !
Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Prix : Autour de 150 €

Caractéristiques principales

On trouve toutes les informations nécessaires sur le site du constructeur :
  • Module DDR4 16 Go (2 x 8 Go)
  • Norme : PC4-21300 ;
  • Fréquence : 1600 MHz, soit 3200 MT/s ;
  • Tension : 1,35 Volts ;
  • Latence : CL 16 ;
  • Dissipateur : noir
  • LEDs : RGB