ZeDen.net

 
 

Titafall, c'est aussi un gameplay

Les rodéos sur titan rééquilibrent le gameplay
On l'a dit, les niveaux de Titanfall sont parsemés de PNJ contrôlés par l'IA, sauf qu'au lieu de vous donner des missions comme dans les jeux de rôle, ces derniers servent ici de chair à canon. Il n'y a pas d'autre mot quand on voit la qualité absolument désastreuse de leur intelligence artificielle. C'est bien simple, ces derniers sont totalement immobiles et aveugles. Heureusement d'ailleurs, car grâce à ça on peut distinguer les vrais joueurs, qui seront, eux, extrêmement mobiles, enchaînant les wall-runs, doubles sauts, poussées de jetpacks. Tout le gameplay repose sur la dichotomie entre des méchas, énormes et relativement lents, et des pilotes extrêmement mobiles. Force est de constater que les développeurs de Respawn Entertainment ont réussi leur pari tant l'équilibrage entre le combat pédestre et « mécha-nique » est une réussite.

Celui-là va prendre cher
Ces exosquelettes pilotables sont invoqués toutes les 3 minutes environ, moins si vous enchaînez les frags, et permettent de reconfigurer le champ de bataille en un rien de temps. Le gameplay change en effet totalement une fois que le joueur est entré dans son titan, et si les pilotes squattent plus les airs, les titans sont collés sur le plancher des vaches à s'envoyer des roquettes, coups de canon plasma et autres joyeusetés. Les pilotes ne seront pas pour autant démunis face aux titans, puisqu'ils peuvent les escalader et les saboter rapidement, ce qui permet de rééquilibrer les duels pilotes/titans. Ces derniers pourront d'ailleurs être utilisés de plusieurs manières, puisque nos bons titans peuvent se mettre en mode autonome et vivre leur petite vie, ou alors en mode suivi et vous coller aux basques pour protéger vos arrières — très pratique pour le contrôle des points.

Page précédente Page précédente - Un contenu maigrichon Page suivante - Une personnalisation bienvenue Page suivante
par utr_dragon 4 commentaires, dernier par utr_dragon
Partager

Commentaires

Anti

pasti
Nb msg : 238
(#1) 21 mars 2014 à 21h26
Dommage pour un titre autant attendus ... Je pense que je vais continuer à attendre ... une promo ,)
Tib Blacks

Youtubeur Padawan
Nb msg : 134
(#2) 23 mars 2014 à 17h53
Il faut aussi attendre les DLC !
Vidéo-testeur pour Zeden.net
ZedenTV : https://www.youtube.com/channel/UCyNdxVHYbmbInnl8UAjIDdQ
Link

Twilight Princess
Nb msg : 12
(#3) 25 mars 2014 à 00h42
Le format du test c'est un choix ou c'est parce que le test était trop long ?
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2481
(#4) 25 mars 2014 à 08h49
C'est un choix. Tu n'aimes pas notre nouveau système de pagination ?
No comment !
Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Le jeu a été testé sur une version Origin finale fournie par l'éditeur.

Configuration de test :