ZeDen.net

 
 
L'entrée sur salon, encore déserte
Pour sa troisième édition, la Paris Games Week nous a de nouveau accueilli dans le hall 1 de la porte de Versailles. Cette année encore ZeDen était présent pour cet évènement qui est le rendez-vous immanquable pour les amoureux du Jeu Vidéo et de la culture qui s'y rattache. D'aujourd'hui, jusqu'au 4 novembre, c'est une petite semaine de fête autour du jeu vidéo.

L'édition 2012 a été déplacée dans le hall 1, le plus grand du parc des exposition, ce qui a eu pour effet de disperser un peu la foule. Par contre, le salon se tient un peu plus tard dans la saison, ce qui a pour effet d'atténuer un peu le côté exclusif, puisque une partie du line-up de Noël des éditeurs est déjà dans les bacs. La soirée du mardi était réservée à la presse, et nous avons donc pu parcourir les allées du salon et jouer aux jeux sans aucune difficultés. Retour sur cette soirée évènement.
La Wii U est bien présente
L'ouverture avait lieu vers 17 heures, et après quelques minutes d'attente nous avons pu récupérer notre passe presse. Si vous venez sur le salon pour les FPS, vous ne serez pas déçus, puisque tous les jeux de la fin de l'année sont là. On trouve bien évidemment sur ce dernier les mastodontes de la fin d'année à sortir, à savoir Call of Duty : Black Ops 2, Halo 4, Far Cry 3 ou encore ZombiU à la fois jouable chez Nintendo et chez Ubisoft. On retrouve bien évidemment les FPS déjà sortis comme Dishonored, Medal of Honor : Warfighter, Doom 3 BFG Edition ou encore 007 Legends. Nadeo présente également Shootmania dans un espace dédié avec une dizaine de machines en réseau.

Crysis 3 est présenté en multi
Vous aurez également l'occasion de toucher à quelques exclusivités et en premier lieu Crysis 3 bien mis en avant sur le stand d'Electronic Arts où il est montré dans son mode multijoueurs sur Xbox 360 (dans une version alpha qui se rapproche plus d'une bêta). Le même éditeur propose d'ailleurs une version jouable de Dead Space 3, et fait même déambuler Isaac dans les allées du salon. Au niveau des sorties du premier trimestre 2013, notons aussi la présence de Sniper : Ghost Warrior.

Ce que vous ne verrez pas sur le stand junior
Le PGW sera cette année encore le théâtre de l'ESWC, où quelque uns des meilleurs joueurs du monde viendront s'affronter sur StarCraft II, Counter-Strike ou encore TrackMania. Et je dois bien avouer avoir été impressionné par la taille de la scène et de l'espace pour les spectateurs qui est tout simplement énorme. Au passage, pour se donner bonne conscience et bonne image les éditeurs ont mis en place un stand de plus de 600 m² dédié aux enfants, baptisé PGW Junior, où vous pourrez laisser votre petit frère pendant que vous allez tater du bon gros shooter des familles.

Tous les stands du salon sont très travaillés et vous pourrez voir de nombreux jeux en version jouable, y compris une bonne partie du lineup de la WiiU de Nintendo qui est présent en face de l'entrée du salon. Côté Sony, c'est un peu la déception, le constructeur japonais ayant oublié qu'il venait de lancer une console portable. On retrouvera tout de même Call of Duty Black Ops : Declassified en version jouable dans sa partie multijoueurs. Enfin, notons la présence sur le salon de grosses marques de hardware, parfois couplées certaines enseignes de la distribution comme LDLC. C'est ainsi que vous pourrez faire des amplettes chez Asus, Logitech, Ozone, Zotac, etc.



par utr_dragon Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !