ZeDen.net

 
 
Évènement : Paris Games Week 2011
L'allée est squattée par BF3
Pour sa deuxième édition, la Paris Games Week nous a de nouveau accueilli dans un hall d'exposition de la porte de Versailles. Cette année encore ZeDen était présent pour cet évènement qui est le rendez-vous immanquable pour les amoureux du Jeu Vidéo et de la culture qui s'y rattache. D'aujourd'hui, jusqu'au 25 octobre, c'est une petite semaine de fête autour du jeu vidéo.

L'édition 2010 souffrait de quelques erreurs de jeunesse (notamment un salon n'utilisant pas la totalité de l'espace) qui ont été corrigées cette année. Le salon utilisait la totalité du hall d'exposition, ce qui a naturellement corrigé le problème des flux. C'est le salon évènement pour découvrir le line-up de Noël des éditeurs, et ils sont tous bien présents. La soirée du jeudi était réservée à la presse, et nous avons donc pu parcourir les allées du salon et jouer aux jeux sans aucune difficultés. Retour sur cette soirée évènement.

Le stand Call of Duty MW3 occupe également de l'espace
L'ouverture avait lieu vers 16 heures, et après quelques minutes d'attente nous avons pu récupérer notre pass presse. Si vous venez sur le salon pour les FPS, vous serez sacrément déçus. On trouve bien évidemment sur ce dernier les deux mastodontes de la fin d'année, à savoir Battlefield 3 (présenté en multi sur PC et PS3) et Call of Duty : Black Ops (présenté en domination sur Xbox 360). A part ça, Activision présente dans une contre-allée GoldenEye 007 : Reloaded, Microsoft montre Halo : Combat Evolved Anniversary et Bigben Interactive présente Hunter's Trophy dans une guérite de chasseurs. Bethesda Softworks dédie un grand espace à Rage, mais le jeu est déjà sorti. Nadeo présentera samedi (en début d'après-midi) l'éditeur de maps de Shootmania.

Le PGW sera cette année le théâtre de l'ESWC, où quelque uns des meilleurs joueurs du monde viendront s'affronter sur StarCraft II, Counter-Strike ou encore TrackMania. Et je dois bien avouer avoir été impressionné par la taille de la scène et de l'espace pour les spectateurs qui est tout simplement énorme.

Tous les stands du salon sont très travaillés et vous pourrez voir de nombreux jeux en version jouable, y compris les très attendu Soul Calibur V, The Elder Scrolls V : Skyrim, Mass Effect 3, Star Wars : The Old Republic, Guild Wars 2, Mario Kart 7. On notera également la présence de la PlayStation Vita en version jouable avec Virtua Tennis 4. Vu la file d'attente qui a été préparée, je pense que vous pourrez bien patienter une ou deux heures avant de la voir.

Mais le clou de la soirée était bien évidemment le stand THQ qui, pour la promotion de Saints Row : The Third, le jeu le plus déjanté de cette fin d'année, avait embauché des hôtesses un peu particulières :

En vidéo :


En photo :
par utr_dragon 2 commentaires, dernier par utr_dragon
Partager

Commentaires

Roms6

Paradox propaganda
Nb msg : 12
(#1) 21 octobre 2011 à 18h48
Ca c'est de l'investigation. Il faut plus de vidéos comme ça ! En plus, tu m'as dit que c'était la plus habillée...
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2482
(#2) 21 octobre 2011 à 18h53
J'ai d'autres photos, je rajoute ça dès que j'ai 5 mn.
No comment !
Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !