ZeDen.net

 
 
2012 arrive à grands pas et nous avons décidé de vous proposer un panorama des FPS multijoueurs free-to-play (gratuits) à venir pour cette nouvelle année. 2011 a été une bonne année pour tous les passionnés de FPS en ligne, mais 2012 s'annonce s'annonce encore plus importante avec de nombreuses mises à jour de jeux, mais également des nouvelles sorties, dont certaines sont plutôt excitantes. Le marché du FPS free-to-play croît à une vitesse impressionnante, tant en Asie qu'en Europe et aux États-Unis, à tel point que tous les gros éditeurs commencent à prendre le virage du online.

articles_001.jpg.jpg

La sélection que nous vous proposons ici comprend donc des jeux asiatiques, mais également trois productions US et deux allemandes. Nombre des jeux présents dans cette sélections sont actuellement en phase de bêta test et devraient donc logiquement arriver pour 2012. Il y a bien évidemment d'autres bons FPS prévus pour l'année, mais nous avons préféré nous limiter à un Top 10. Vous pourrez bien évidemment retrouver ces jeux dans notre liste des FPS gratuits. Notre Top 10 des TPS devrait également suivre dans les prochains jours.


Arctic Combat

Annoncé sous le nom « Battle Territory Battery », Arctic Combat est le nouveau FPS de Webzen qui sortira sur sa plateforme internationale. Le scénario d'Arctic Combat ressemble étrangement à celui de Frontlines : Fuel of War, qui n'était déjà pas spécialement inspiré. Niveau gameplay, le jeu se situe entre Call of Duty 4 : Modern Warfare et Battlefield : Bad Company 2. Les premières phases de tests ouverts devrait débuter en 2012, et le jeu sortir la même année.




Blacklight : Retribution

Blacklight : Retribution est la suite de Blacklight : Tango Down, sorti en 2010 sur PC et consoles. Il s'agit d'un FPS gratuit intégrant des micro-transactions, qui sera une exclusivité PC. Comme son prédécesseur, le jeu se déroulera dans un univers futuriste. Le titre est entré dans sa troisième phase de bêta test et devrait passer en phase de bêta ouverte au premier trimestre 2012.





FireFall

FireFall est un MMOFPS dont les phases de bêta test ont débuté depuis plusieurs mois et dont la sortie est attendue pour 2012. Le jeu propose un scénario futuriste assez basique dans lequel une race alien a envahi la terre et poussé les habitants à se réfugier dans de petites zones protégées par une technologie qui permet de tenir les monstres à distance. FireFall propose un univers persistant avec du PvE, des classes de personnages, etc.





Hedone

Après le demi-échec de Parabellum qui n'a jamais passé le stade de la bêta, le studio allemand Acony revient avec Hedone. Le jeu est actuellement en phase de bêta test (depuis octobre 2011) et devrait passer en phase de bêta ouverte au premier trimestre 2012. Basé sur le principe d'une émission de télé-réalité, le jeu gagne énormément de contenu entre chaque phase de tests.





Metro Conflict

Développé par Redduck Inc., le studio qui est également à l'origine du FPS A.V.A., Metro Conflict est, malgré son nom étrange, un FPS science-fiction. Le jeu se déroule dans un futur proche, en 2020, alors qu'une guerre civile a éclaté aux États-Unis entre deux forces, l'United Security Service et le People's Liberation Front. Le jeu propose 4 classes de personnages : Assault, Recon, Sniper et Gunner, proposant chacune des caractéristiques et des armes différentes. Le jeu doit passer en phase de bêta fermée avant la fin de l'année et passera en bêta ouverte en 2012.





S2 Sector Slug

Le jeu nous permet d'incarner un policier ou un gangster dans une lutte fratricide. Développé par CJ Game Lab, déjà auteur du FPS Sudden Attack. Le jeu est passé en phase de bêta test fermé en novembre 2011 en Corée et il est attendu pour 2012, toujours en Corée.





Shadow Company : The Mercenary War

Développé par Doobic Game Studios, le jeu est passé en octobre 2011 en phase de bêta test en Corée. Il s'agit du nouveau FPS des créateurs de Combat Arms qui, malgré son âge honorable (le jeu est sorti en 2005), continue d'être une référence des FPS F2P. Le jeu devrait arriver dans le reste du monde en 2012. La partie graphique du titre est assurée par l'Unreal Engine 3, qui devrait donc lui assurer un minimum syndical au niveau visuel.





Special Force II

Il s'agit de la suite de Special Force, aussi connu sous le nom de Soldier Front en Occident. Le jeu est déjà passé en phase d'open bêta en Corée, et si les autres territoires restent encore à annoncer par Dragonfly Inc, des tests sont déjà conduits en Chine où le jeu sortira sous le nom de Tornado Force. Une nouvelle Guerre Froide a éclaté et le jeu vous place dans les affrontements entre les forces armées américaines (MAF) et russes (AUA). Vous devez choisir votre personnage parmi des forces d'élite : Delta Force, GAFE, SAS et Spetsnaz.





Tribes : Ascend

A la fin de l'année 2010, Hi-Rez Studios, le développeur de Global Agenda, a racheté la marque Tribes et annonçait dans la foulée Tribes : Ascend. Le jeu sera un FPS multi, reprenant les concepts de la licence (jetpacks, ski, et véhicules). Tribes : Ascend est passé en phase de bêta fermée en novembre 2011.





Warface

Warface est le nouveau FPS de Crytek Studios. Ce FPS gratuit carburant au CryEngine 3 permettra aux joueurs de prendre le contrôle d'un soldat d'un futur proche, sur des champs de bataille aussi bien fait pour des affrontements entre joueurs, que pour de la coopération. Les premières phases de tests ont déjà débutées en Chine, mais le jeu a également été confirmé pour une sortie en Occident pour 2012.


par utr_dragon 5 commentaires, dernier par Zork
Partager

Commentaires

Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#1) 26 janvier 2012 à 17h53
Ça fait un beau paquet de jeux gratuits. Est-ce que Warface sera aussi gratuit chez nous ? ou sera--t-il payant ?
Webmaster et fanboy id Software.
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2482
(#2) 26 janvier 2012 à 18h05
C'est toute l'ambiguïté du gratuit. Il sera gratuit, mais proposera du contenu payant (nouvelles armes, skins, etc.).
No comment !
Xpierrot

Responsable Hardware de Zeden
Nb msg : 1496
(#3) 26 janvier 2012 à 22h42
Free to Play. Pay to Win.
Marchez doucement car vous marchez sur mes rêves
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2482
(#4) 27 janvier 2012 à 10h48
Comme le je le rappelais par ici, le jeu proposera aussi un mode coopératif à 4. Du coup, ce sera un peu moins pay to win dans ce mode de jeu
No comment !
Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#5) 30 janvier 2012 à 02h46
Ça va en faire 4 pour payer les meilleures armes et munitions ! :-)
Webmaster et fanboy id Software.
Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !