ZeDen.net

 
 
Le Salon du Tir de Loisir
A partir d'aujourd'hui et pour tout le week-end se tient à la Porte de Versailles le salon du Tir de Loisir, aussi appelé Shooting & Games Show 2011. Et comme on a reçu une invitation VIP, c'est l'occasion pour ZeDen de découvrir le salon avec beaucoup de simplicité, en évitant les files d'attentes fastidieuses.

Ni une ni deux nous avons enfilé notre plus beau treillis pour assister au salon des flingues et des fous de la gâchette.

Arrivé devant le hall 2.1 du parc des expositions de la Porte de Versailles, le premier constat est qu'il n'y a pas foule. Il faut dire que le vendredi en début d'après-midi ce n'est pas spécialement l'heure de pointe. Une fois à l'intérieur, il faut bien avouer que c'est un peu décevant, puisque seule la moitié du hall est occupée. Juste à côté de l'entrée se trouve le stand de la Seconde guerre mondiale qui accueille un tank américain. Pas de babes par contre, il faudra se contenter de soldats équipés comme à l'époque. Forcément, c'est moins sexy.


Le coin WW II

Le gros du salon est occupé par des fabricants ou des vendeurs de répliques d'armes pour airsoft, ainsi que tous les accessoires qui sont associés. Vous pourrez trouver à peu près de tout si vous êtes un fan de la discipline qui fête cette année ces 50 ans. Il faut bien avouer que je ne suis pas particulièrement investi dans la chose, et que je suis donc passé rapidement sur la majorité des stands où les constructeurs présentaient leurs nouveautés.


Armes et treillis

Là où ça devient intéressant, c'est dans la pratique. Plusieurs stands proposent en effet de s'essayer au tir à la carabine, au tir à l'arc, à l’arbalète, au pistolet, au fusil sniper, à la kalash etc. On trouve même une grande zone dédiée à l'airsoft, où l'on peut s'affronter avec des répliques d'armes.


Tir à la carabine, sarbacane et zone d'airsoft

Au final, le salon est plutôt intéressant si vous avez l'occasion de tester un peu le matériel, mais sinon, c'est à réserver aux fans purs et durs d'airsoft qui sont là pour acheter du matériel (il y en a du beau, même s'il faudra m'expliquer l'intérêt du lance-grenades à billes).
par utr_dragon Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !