ZeDen.net

 
 
L'emballage à lui seul vaut le détour, puisqu'il s'agit d'un tube énorme de 62 cm de haut et de 9 cm de diamètre environ. A part une touche de jaune pour le logo de la marque seules 2 couleurs sont utilisées sur l'emballage, le blanc et le noir. C'est normal, nous avons reçu la version Stealth Edition du MPC1200, entièrement noire. Un autre coloris existe, dénommé Dark Blue, et qui comme son nom l'indique, tire sur le bleu foncé.


L'emballage de forme rouleau

En bas de l'emballage, cette fois en plus petit, sont mentionnées 3 caractéristiques intéressantes :
  • Matériau textile en Cordura véritable
  • Bords cousus pour un confort et une durabilité optimisés
  • Dos en en caoutchouc naturel antidérapant
Bords cousus, face supérieure en tissu qualitatif et base en caoutchouc, le trio habituel d'un tapis qui sont performants ! Les dimensions de l'engin sont quant à elles rappelées à l'arrière : 1200 x 600 par 3 mm, aux côtés de quelques indications proposées en 10 langues. Si on regarde maintenant les extrémités de l'emballage, on ne remarque rien d'important. Il y a juste le rappel du nom du produit et des codes-barres.


Les extrémités

La forme du packaging de ce tapis implique que celui-ci est roulé à l'intérieur. C'était exactement la même chose pour bon nombre de tapis passés à la rédaction, comme par exemple les Conkor et Dasher de chez Tt eSPORTS ou bien le Zowie PTF, testés précédemment dans nos colonnes. Cela permet de gagner de la place lors de l'expédition, à condition que le produit ne souffre pas de cet enroulement, comme on l'a déjà vu pour certains modèles, dont la surface faisait des « vagues ».

Ouverture
Ouvrons maintenant la boite en carton, en retirant le « bouchon ». A part le tapis, il n'y a strictement rien d'autre dans la boite : pas de bundle, pas de goodies, rien que le MPC1200. Endgame Gear se concentre donc sur le principal, à savoir le tapis !

Quand on le déroule, on retrouve logiquement une face antidérapante pour le dessous et un dessus complètement noir, y compris le logo de la marque dans le coin supérieur droit. On peut également voir que l’intégralité de la bordure est cousue. Cela évite qu'à la longue, le pourtour du tapis ne s'effiloche.


Gros plans

On trouve également une étiquette qui précise que le tissu employé est du Cordura. Il s'agit en fait d'une gamme de tissus particulièrement robustes, dont certaines déclinaisons sont employées par les militaires, par les motards et les alpinistes. C'est donc un gage de solidité sur le long terme, avec une excellente résistance à l’abrasion.

Passons maintenant à l'installation du tapis dans son environnement de destination.

Page précédente Page précédente - Introduction Page suivante - Installation Page suivante
par Xpierrot Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !