ZeDen.net

 
 
P-TF : tapis de gamer en 3 lettres
Les surfaces pour souris font l'objet d'innovations de la part de différents constructeurs, et les tapis se suivent sans se ressembler à la rédaction de ZeDen. Qu'ils soient très fins, en aluminium ou à découpe ergonomique, l'imagination des constructeurs est sans limite pour ce qui n'était à l'origine qu'un rectangle de tissus. C'est ainsi que Zowie nous a fait parvenir un de ces tapis de gamer. Après avoir testé une de leur souris, la EC2 White qui sortait des sentiers battus, nous allons nous intéresser au P-TF. Est-il un tapis différent ?

Fiches techniques

Voici donc le descriptif technique détaillé du tapis, tel qu'on le trouve sur le site officiel :
  • Revêtement texturé unique, made by SpawN – 100% tissu mais aussi rapide que le plastique
  • Surface résistante aux liquides, pour une maintenance aisée
  • Bordures anti-effilochementà triple couture, pour une grande longévité du tapis
  • Parfait et 100% compatible avec tous les types de souris
  • Conçu avec une base en caoutchouc antidérapant
  • Dimensions adaptée pour les designers et les joueurs : 340 x 290 x 4 mm
  • Prix : 18.90 €uros chez notre partenaire materiel.net

Déballage

Zowie donne dans le packaging noir, blanc et gris, ce qui n'attire pas forcément l'œil. Il porte cependant la notion « mousepad for e-sport », ce qui annonce clairement la couleur. Comme pour la souris EC2 de la même marque, ce tapis a été réalisé en collaboration avec un progamer (et non pas un programmeur, ce qui n'a rien à voir) de renom : Abdisamad “SpawN” Mohamed. SpawN a été 12 fois champion de monde à Counter-Strike, ce qui en effet lui donne assez de crédit pour créer un tapis de souris adapté aux joueurs.


Par des pgm, pour des pgm

La forme de l'emballage du tapis implique que celui-ci est roulé à l'intérieur. C'était exactement la même chose pour les tapis Conkor et Dasher de chez Tt eSPORTS testés récemment, et l'un des 2 avait gardé des séquelles de cet enroulement. On espère que cela ne soit pas le cas pour le Zowie.

Installation

Encore un grand tapis
Il faut faire beaucoup de la place sur son espace de travail afin de pouvoir poser ce tapis, avec ses dimensions très imposantes : pas moins de 34 cm de large sur 29 de haut ! Rien n'empêche d'ailleurs de l'utiliser dans le sens de la largeur. A noter qu'on trouve des produits encore plus grands, aussi : les tapis Tt Esports ont toujours la palme de la surface occupée.

Une fois posé sur le bureau, la base antidérapante du P-TF fait très bien son travail. En appuyant à 2 mains dessus, c'est impossible de le faire bouger. L'envergure du tapis est également un gage de stabilité. En jeu, il n'y aura donc pas de problème en cas de mouvement brusque.

Ressenti

On peut difficilement tester au sens propre du terme des tapis de souris. Pourtant, après quelques jours passés en leur compagnie, on peut livrer quelques impressions toutes personnelles. Plusieurs souris ont fait un passage sur ces surfaces, à savoir :
  • Logitech MX Revolution
  • Logitech Laser MX 320
  • ROCCAT kone[+]
Le revêtement granuleux du P-TF est vraiment très agréable d'utilisation. Toutes les souris testées sont à l'aise sur cette surface complètement noire, qu'elles soient ou non dotées de patins en téflon. La promesse de Zowie, telle qu'on peut la voir dans les caractéristiques du produit, est donc vérifiée.

La vitesse de glisse est très bonne, la précision aussi, le tout se faisant en un silence. Seul le QcK de Steelseries fait mieux dans ce domaine côté bruit de frottement parmi tous les tapis qui sont passés à la rédaction.

On peut également saluer le niveau de finition de ce tapis. Le constructeur a notamment apporté un soin tout particulier à la bordure, qui à la longue ne bougera pas. On n'aura donc pas le poignet irrité par des zones abimées. De plus, il n'y a pas de problème de déformation à signaler sur le P-TF. Posé à plat sur le bureau, les marques de l'enroulement ont vite disparu. A défaut de housse de transport, on pourra toujours le rouler à nouveau dans sa boite s'il devait être déplacé, pour une LAN par exemple.

Conclusion

Le P-TF est un tapis qui se révèle être une excellente surprise. Avec une finition exemplaire, le P-TF offre une large surface adaptée à toutes les situations, aussi bien en jeu qu'en dehors, pour les joueurs low-res exigeants ou pour les casual. Ce tapis au revêtement performant et résistant sera le compagnon idéal de bien des souris, surtout que son rapport qualité/prix est très avantageux.

Produit recommandé par ZeDen


par Xpierrot Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !