ZeDen.net

 
 
Plutôt que de résultats de tests, on va plutôt parler de ressenti, car c'est une appréciation toute personnelle qui ressort au bout de quelques jours d'utilisation.

Concernant la taille de ce tapis  – qui pourra être considérée comme rédhibitoire par certains  –  il faut garder en tête que ce dernier ne sera pas utilisé qu'en jeu et vous accompagnera dans l'utilisation quotidienne de votre bureau. D'ailleurs, pour ceux qui trouvent que c'est un peu trop grand, il existe 2 autres tailles :
  • MPC450 : 450 x 400 x 3 mm - 19,90 € ;
  • MPC850 : 850 x 600 x 3 mm - 38,90 €.
Nous l'avons tout d'abord soumis à une série de tests de base pour voir la façon dont il réagissait. Ainsi, on peut tout à fait s'en servir comme support pour écrire au stylo bille sur une (seule) feuille de papier sans traverser la page, par exemple. La surface n'est pas trop molle : elle peut donc faire vraiment office de sous-main. Et comme on a pu le voir en photo, les 3 périphériques tiennent sur le tapis sans problème, ils sont donc tous à la même hauteur, comme s'il n'y avait pas de tapis. Pas de souci de clavier bancal, comme cela peut arriver avec les références de tapis de grande taille, qui ne sont pas XXL pour autant.

4 souris !
Côtés tests ingame, nous avons utilisé différentes souris, dont plusieurs modèles gaming issus de différentes marques :
Ce qui ressort en premier, et qui n'est pas un point positif, c'est le bruit généré pendant certains déplacements, notamment les mouvements amples, on pense bien évidemment aux joueurs qui jouent en basse sensibilité. Cela dépend des modèles de souris utilisés, mais ils provoquent tous, à des degrés divers, des bruits de frottement du tissu qui ne sont pas des plus agréables à l'oreille. La qualité des patins utilisés semble jouer et on peut signaler que la XM1 de la marque n'est pas épargnée par ce souci qui pourra gêner certaines personnes. C'est donc le point faible du Cordura, qui apparait sinon comme un excellent choix. On sent bien que le matériau est ultra solide, il ne marque pas, et les déplacements des souris sont vraiment précis, avec une glisse toute en souplesse. Côté entretien, pas de souci particulier, ca se nettoie avec un chiffon humide et un tout petit peu de lessive à main si besoin. Note importante : ça ne passe pas à la machine à laver !

Le revêtement inférieur garantit quant à lui une stabilité parfaite. Une fois posé sur le bureau, le revêtement antidérapant fait très bien son travail. En appuyant à 2 mains dessus, c'est impossible de le faire bouger. Il ne devrait pas glisser du bureau lors d'une partie mouvementée, ce qui est précisément le but de la face inférieure du tapis, surtout si en plus on pose souris et clavier dessus.

Dernier point, positif celui-là, ce MPC n'est pas du tout concerné par le souci des ondulations parfois présentes au déballage des tapis enroulés. Les extrémités ne présentent pas une seule vague. On a donc au final un tapis qui donne satisfaction dès l'ouverture de la boite !
Page précédente Page précédente - Installation Page suivante - Conclusion Page suivante
par Xpierrot Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !