ZeDen.net

 
 
OCCT version Pro V7.2.1
On utilise le logiciel OCCT (Pro V7.2.1) Ce logiciel permet de pousser le CPU dans ses retranchements pour le faire chauffer au maximum. Nous allons réaliser des cycles de 15 minutes de benchmark OCCT . La ventilation du boitier est composé d'un ventilateur en extraction à l'arrière et de trois ventilateurs en aspiration à l'avant, tous les quatre de dimension 120 mm. Le côté du ventilateur est ouvert ainsi que la façade avant. La température dans la pièce est de 20 degrés environ et le bruit ambiant de 40 dB.

Le logiciel HW Monitor
Nous ne changerons pas ces configurations d'un test à l'autre pour ne conserver que les valeurs de notre Watercooling et de notre ventirad pour comparaison, afin d'observer le comportement du watercooling et du ventirad dans les mêmes conditions. Le plus pertinent va être d'en profiter pour comparer les données obtenues avec notre ventirad qui était installé jusqu'ici, un Noctua NH-L9x65, qui a la particularité d'avoir un profil bas pour s'intégrer dans tout boitier. Ce ventirad a bonne réputation, ce qui va nous permettre de le comparer à notre AIO SilverStone.

Le sonomètre Voltcraft SL-100
Dans le cadre de notre comparatif, nous allons utiliser la même pâte thermique de marque Noctua. Nous allons aussi utiliser le logiciel HW Monitor pour obtenir des températures précises des sondes. Nous allons relever les températures au repos (Idle) et en charge (Burn). Pour mesurer les décibels, nous allons utiliser un sonomètre Voltcraft SL-100, placé au niveau du boitier à 50 centimètres de distance grâce à un trépied Star 61. Le trépied est placé à hauteur d'homme.

Maintenant que tout est prêt à être testé, c'est le moment de découvrir les résultats.

Page précédente Page précédente - Rendu visuel Page suivante - Résultat : Le verdict Page suivante
par Yinshy Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

    Fiche Technique IceGem 240P


  • Compatible avec les sockets AMD dont les Threadripper (AM2, AM3, AM4, FM1, FM2, TR4 ...) ainsi que les sockets Intel (115X, 1366, 1200, 2011, 2066)
  • Vitesse de la pompe : Jusqu'à 3000 RPM
  • Connecteur de pompe : 3 broches 5V
  • Niveau sonore : de 7,3 à 36,6 dBA
  • Eclairage ARGB adressable
  • Deux ventilateurs 120 mm, vitesse 600 à 2200 RPM
  • Radiateur en aluminium (Largeur 120 mm - Hauteur 38 mm - Profondeur 274 mm)
  • Bloc à eau avec base en cuivre
  • Prix : 150 euros environ