ZeDen.net

 
 
Nous voilà avec nos dissipateurs en main. Le design est assez propre en soi, qu’il soit noir ou rouge, le coloris métallisé est du meilleur effet. Le côté droit dispose du nom du fabricant en blanc avec le E en vert qui donne une petite touche de couleur supplémentaire. Sur cette face, nous avons aussi les deux vis qui viendront maintenir l’ensemble sur la barrette de RAM. Les découpes sont très nettes et très propres, signe d’une machine de découpe de qualité. L’autre face est neutre et n’a rien de particulier. Le dessus est plutôt intrigant, il s’agit d’une longueur en plastique dur, contrairement aux bandes de LEDs qui sont généralement recouvertes de silicone. De plus, le dessus est biseauté avec du relief sur 1 mm qui donne un effet brillant. La diffusion des LEDs promet d’être intéressante.


L'avant, l'arrière et le dessus des Lumen

Contrairement aux barrettes de RAM dotées d’effets lumineux, les Lumen disposent de deux fils avec un connecteur 3 Pins femelle et 3 Pins mâles. En réalité, seuls deux fils sont connectés, un Ground et un 12 V. Ce qui, même au démontage du produit, confirme qu’il s’agit de LEDs RGB Rainbow et non ARGB, car les ARGB fonctionnement en 5V et aucun transformateur ou résistance ne se trouve au niveau des LEDs. Après quelques recherches, il s'agit de LED RGB Rainbow non pilotable. Ce sont tous simplement des LEDs qui fonctionnent en 12V et qui s’ auto-gèrent.


Les LEDs mystérieuses

Il est temps d’installer nos dissipateurs sur nos barrettes de RAM puis dans notre config.
Page Précédente Page précédente - Page suivante - Installation Page suivante
par GohanSan Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Fiche technique :

  • Format : DDR2 / DDR3 / DDR4
  • Dimensions : 139 x 8.1 x 45 mm
  • Matériaux : Aluminium
  • Couleur : noir et rouge
  • Contrôle RGB : Automatique Rainbow
  • Alimentation des LEDs : fiches 3 pins
  • Prix : 8,99 euros