ZeDen.net

 
 
Le Freezer 50
Une fois le Freezer 50 sortit de sa pochette plastique, la moins que l’on puisse dire, c’est qu'il fait parti des plus gros ventirad qui soit passé entre nos mains, un peu comme le Noctua NH-D15. Même si, Celui-ci est bien plus gros que l’ATC 800 d’AORUS ou encore le NH-U12A de chez Noctua. Hélas, même si sa taille promet des performances hors norme, nous constatons très vite, qu'il sera très difficile d’accéder à la RAM.

Nous commençons donc avec la face avant qui dispose du ventilateur de 120 mm. Celui-ci est entouré d’une large coque en plastique noire, mais un design arrondi à l’intérieur, ce qui le sort du design carré conventionnel des ventilateurs. Au centre, nous avons le logo du fabricant en argenté. La face arrière est moins jolie, elle dispose juste d’une coque, mais sans ventilateur et simplement le radiateur. Bien que cette partie soit moins esthétique, cela laisse place à une large zone d’évacuation de l’air d'autant que cette partie se trouvera vers l’arrière dans la configuration et donc invisible. Pour le dessous, il y a notre zone de contact en cuivre recouverte de nickel qui se compose surtout de nos caloducs pour un contact direct avec le CPU. C’est aussi par là que nos câbles ARGB et ceux des ventilateurs passeront.


Le dessous et les côtés

Sur le dessus, tout en noir, nous avons le logo du fabricant en transparent ainsi qu’une ligne de chaque côté pour faire passer les effets lumineux. C’est aussi part là que nous retirerons le ventilateur central de 140 mm. Pour ce qui est des côtés, ils sont assez semblables, la seule différence c’est qu’au centre il y a le logo d’un côté et de l’autre le nom du ventirad. Ces zones font partie du bloc de ventilation du milieu.


Le dessus, l'avant et l'arrière

Une fois retiré, nous avons notre ventilateur de 140 mm ainsi que les éléments qui bénéficient d’éclairage ARGB. L’autre partie, le bloc principal, est constitué principalement des deux radiateurs avec toutes leurs ailettes.

La partie centrale

Il est maintenant temps d’installer tout ça !

Page précédente Page précédente - Déballage Page suivante - Installation Page suivante
par GohanSan Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Fiche Technique


  • Dimensions : 149,5 mm x 148 mm x 166 mm
  • TDP >200W
  • Équipé de 2 ventilateurs 120 mm x 120 mm x 25 mm et 140 mm x 140 mm x 25 mm
  • Vitesse de rotation : 200 - 1700 RPM PWM / 200 - 1700 RPM PWM
  • Compatible Socket AMD : AM4 / Intel : 1200, 115X, 2066, 2011(-3)
  • Effet lumineux ARGB compatible carte mère 4-1 Pins
  • Garantie : 2 ans
  • Prix : 59,99 euros