ZeDen.net

 
 
C'est parti pour 20 minutes de stress

Protocole du test

Pour ce test, nous utilisons OCCT 5.5.6 (disponible en téléchargement ici), outil permettant de réaliser des stress tests extrêmes du CPU, du GPU et du bloc d'alimentation. Il faut comprendre que OCCT fait chauffer le CPU dans des proportions que vous n'atteindrez pas en usage classique, en jeu par exemple. Nous lançons deux tests de 20 minutes, et relevons les températures en pleine charge (Burn) et au repos (Idle) à l'aide de HWMonitor (disponible en téléchargement ici).

Bruit

Le sonomètre
Pour mesurer les nuisances sonores, c'est notre fidèle Voltcraft SL-100 qui sera de la partie, placé à 5 cm du ventirad. Les ventilateurs du boitier seront arrêtés pour avoir des résultats plus précis et sans bruit supplémentaire qui viendrait fausser nos résultats. Pour plus d'infos sur ce sonomètre, rendez-vous ici.

Afin d’avoir des résultats plus cohérents sur les performances du Freezer 50, tous les autres ventilateurs du PC seront donc arrêtés pour optimiser le flux d’air unique du ventirad et en guise de comparaisons nous ferons le test avec un AIO DeepCool Gammaxx L240 v.2 qui n’est équipé que de deux ventilateurs de la même marque . La pâte thermique appliquée sera la même pour les deux tests, à savoir de l’ARCTIC MX-4.

Résultat



Pour ce qui est des nuisances sonores, l’avantage va à... personne ! En effet, les deux sont quasi inaudibles, aussi bien en IDLE qu’en BURN. Entre les ventilateurs ultras silencieux et la technologie PWM, la vitesse de rotation est maitrisée et empêche les ventilateurs de tourner à 100 % tout le temps. De plus, la série P de ventilateurs Arctic produit très peu de vibrations et donc toujours moins de bruit.

Grande surprise pour le refroidissement, ce ventirad met 5 °C dans la vue à Watercooling AIO ! Les températures en IDLE sont les mêmes, car le CPU n’est pas sollicité, la vraie différence se fait en BURN. Le Freezer 50 s’arrange pour que notre R5 2600X ne dépasse pas les 56 °C ce qui est tout à fait admirable. À savoir aussi que les ventilateurs non que rarement dépassé les 1200 RPM et laissent à penser que le Freezer 50 peut refroidir davantage, et cela même et surtout pour les gros processeurs.

Pour ce qui est du rendu visuel, le Freezer 50 sort de beaux effets lumineux, avec des LEDs qui brillent très fort. Et cela aussi bien dans le logo ARCTIC que dans les bandes prévues sur le support central. Il est juste dommage que le contrôleur n'est pas fournis au même titre que la version TR du Freezer 50.


Le rendu visuel

Allons vers la conclusion.
Page précédente Page précédente - Installation Page suivante - Conclusion Page suivante
par GohanSan Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Fiche Technique


  • Dimensions : 149,5 mm x 148 mm x 166 mm
  • TDP >200W
  • Équipé de 2 ventilateurs 120 mm x 120 mm x 25 mm et 140 mm x 140 mm x 25 mm
  • Vitesse de rotation : 200 - 1700 RPM PWM / 200 - 1700 RPM PWM
  • Compatible Socket AMD : AM4 / Intel : 1200, 115X, 2066, 2011(-3)
  • Effet lumineux ARGB compatible carte mère 4-1 Pins
  • Garantie : 2 ans
  • Prix : 59,99 euros