ZeDen.net

 
 

Le clavier VIGOR GK30

Le VIGOR GK 30
Le GK30 est de taille classique, 438 x 157 x 38 mm, sans touche macro supplémentaire ni de repose-poignet. Un peu dommage pour un clavier gamer, celui-ci perd un peu de fonctionnalité et de confort. Le Vigor GK30 est de couleur noire uniquement, il se démarque des autres claviers gamer par sa simplicité, seules les inscriptions des touches sont transparentes afin de laisser passer le rétroéclairage. Le logo « MSI » de la marque trouve sa place sur le bas du châssis. Il est équipé d’un câble de 180 cm avec une gaine simple noire, mais efficace, pas de gaine tressée ici. De côté, on voit que la coque n’englobe pas totalement les touches, afin, d’encore une fois, laisser passer les effets lumineux, mais aussi à faciliter l’entretien. Les touches peuvent être facilement enlevées, voire trop facilement... il ne faudra pas rager sur ce clavier en cours de jeu et commencer à se venger dessus, les touches risquent de sauter d’elles-mêmes.


Le clavier et son USB

Les touches enlevées
Sur le pavé directionnel, nous pouvons voir d’autres inscriptions : « color ». Ces touches serviront à changer les effets lumineux à la volée. Sur le pavé du dessus, le même type de logo apparait. Les touches disposent de leur propre police d’écriture ainsi que les flèches qui ont leur propre style, rendant le clavier un peu plus unique et futuriste.

Les différents types de switches
Le GK30 dispose de touches de type « Plunger » qui bénéficient d’une technologie assez particulière, celle-ci permet d’être plus résistante tout en réduisant les bruits de frappe, comparé à un clavier mécanique.

Le dessous, lui, dispose d’un logo incrusté dans le châssis, de l’étiquette d’identification. Il y a, aussi, de chaque côté du dessous, des pieds rétractables pour surélever le clavier et si vous décidez de ne pas les utiliser, des patins anti dérapant assureront le maintient du clavier à leur place.


Le dessous

L' arrière

La souris Clutch GM11

Nous voici avec la souris dans les mains et nous pouvons l’examiner. On commence avec le dessus avec un design assez simple : la coque est noire et se sépare au niveau du bas des clics droit et gauche. Au centre, nous avons le bouton DPI ainsi que la molette. L’arrière dispose du logo de MSI, le fameux dragon, qui est transparent, mais qui une fois branché, laissera place aux effets lumineux.

Le côté droit est neutre, rien à dire ici, alors que le côté gauche, lui, dispose de deux boutons. Aucun autre bouton n’est disponible, ce qui limite les actions possibles, il faudra utiliser les différents combos comme DPI + Bouton latéral 1 pour changer les effets lumineux (comme dit dans la notice). Avec le logiciel, il sera peut-être possible de personnaliser les boutons. Si on regarde vers le bas et l’arrière de la souris, nous pouvons voir une bande transparente de chaque côté qui se rejoint à l’arrière de la souris, celle-ci diffusera aussi des effets lumineux.


Le dessus et les côtés

Le dessous
Sur le dessous, nous avons 3 patins en PTFE qui assureront la glisse, et au centre : le capteur optique avec quelques informations sur la souris. Le constructeur a aussi gravé son logo sur cette face pour mettre sa touche finale. Le câble n’a pas de gaine tressée, mais une gaine en plastique souple, qui se termine par une fiche USB plaquée OR.

Passons à la partie logicielle.
Page Précédente Page précédente - Page suivante - Le logiciel Page suivante
par GohanSan Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Fiche technique
  • Le VIGOR GK30
    • Type de clavier : Membrane à sensation mécanique
    • Connexion filaire USB
    • Switches de type plunger avec sensation mécanique
    • Rétroéclairage LED RGB sur 6 zones
    • Résiste aux projections d’eau
    • Câble de 1,8 m avec connecteur plaqué or
    • N-Key Rollover : 6 touches
    • Anti-Ghosting : 20 touches
  • La Clutch GM11
    • Rétroéclairage LED RGB avec 8 effets de lumière
    • Capteur optique PMW-3325
    • Design ambidextre
    • 5 niveaux de dpi de 400 à 5000
    • Switches Omrom
    • Câble de 1,8 m avec connecteur plaqué or
  • Prix : 69,95 euros