ZeDen.net

 
 
La seconde génération de processeurs Ryzen (adoptant l’architecture Zen+) approche à grands pas et ces nouvelles puces seront compatibles avec le socket AM4 introduit lors du lancement de l’architecture Zen. Afin de préparer l’arrivée tout d’abord des APU Raven Ridge sur le marché (premiers processeurs utilisant l’architecture Zen+ à sortir), MSI propose depuis hier de nouvelles mises à jour pour les BIOS de ses cartes mères X370, B350 et A320.

Préparation de Ryzen 2 et stabilité accrue

Ces mises à jour sont avant tout destinées à assurer la compatibilité de ces nouveaux processeurs en intégrant le code AMD AGESA 1.1.0.1 mais les utilisateurs de la génération actuelle constatent d’ores déjà des améliorations.

Aux rangs des réjouissances figurent donc une amélioration du support des périphériques se branchant en PCIe et surtout une amélioration du support des hautes fréquences de mémoire RAM. Cela avait toujours plus ou moins posé problème pour Ryzen (les puces B-Die de Samsung étant les mieux supportées), mais les utilisateurs semblent noter un réel progrès grâce à cette mise à jour à tel point que la majorité des barrettes RAM sont désormais reconnues à leur fréquence standard via le profil XMP.

Cependant tout n’est pas rose et une autre nouveauté déplaît quelque peu aux internautes : l’impossibilité de descendre le Vcore en-dessous de 1,3 V. Cela a été confirmé comme étant intentionnel de la part de MSI, et non pas un bug comme le supposait certains. Toutefois, nous ne connaissons pas la raison de ce changement pour l’instant.

Si vous possédez une carte mère MSI AM4 et que vous souhaitez installer la dernière mise à jour, rendez-vous sur le site du constructeur et téléchargez la version de BIOS correspondant à votre produit.

Voici une liste des modèles compatibles (toutes les cartes mères MSI possédant un socket AM4) :

par 53122 Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !