ZeDen.net

 
 
Roccat garnit son offre d'un nouveau casque gaming : le Khan AIMO. À l'instar des autres produits de la gamme AIMO, celui-ci embarque évidemment des leds RGB. Mais c'est loin d'être son seul atout puisqu'il est certifié Hi-Res Audio et intègre une carte son délivrant un son Surround 7.1 virtuel.

Son Surround 7.1 virtuel et carte son

Le casque embarque donc une carte son délivrant du 24-bit à 96 Hz que Roccat déclare être «  d'une qualité bien supérieure à la plupart des cartes son de carte mère gaming  », affirmation audacieuse alors même que bien des constructeurs de carte mère ont décidé de mettre l'accent sur la carte son ces dernières années.



Par ailleurs, le périphérique propose un son Surround 7.1 virtuel qui devrait permettre aux joueurs de distinguer les ennemis qui les entourent avec plus de précision. Le casque dispose de transducteurs en néodyme de 50 mm offrant une réponse de 10 à 40 000 Hz (ceci n'est pas une coquille, la valeur a été confirmée par la marque) avec une impédance de 32 Ohms. Le micro propose quant à lui une réponse de 100 à 10 000 Hz et un SNR de 60 dB.

Le casque dispose en outre d'une connectique USB, d'un poids de 275 g et de coussins à mémoire de forme qui devraient autoriser de longues sessions de jeu tout en assurant une isolation passive convenable.

Enfin, le casque intègre un éclairage RGB entièrement réglable via le logiciel Swarm de Roccat afin de s'inscrire dans l'ère du temps. Le soft permet en effet de contrôler non seulement l'illumination mais aussi le comportement ausio : choisir d'activer ou non le son Surround 7.1, la stéréo ou encore ajuster l'égaliseur.

Le Roccat Khan AIMO est d'ores et déjà disponible au prix de 119,99 €.
par 53122 Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !