ZeDen.net

 
 
Regardons un peu plus en détail ce que cette souris nous propose :

Dessus

Au-dessus et côté gauche
Niveau look, la souris allie un savoureux mélange de rouge et noir, rarement observé chez la concurrence, et qui n'est pas pour nous déplaire. Le dessus de l'Omnivi permet de voir le bouton de réglage des DPI juste en dessous de la molette. La tranche de cette dernière est recouverte d'un revêtement antidérapant pour une bonne prise en main. On aperçoit aussi deux boutons à gauche du clic gauche. Ces derniers rempliront des fonctions que vous pourrez définir dans le logiciel de configuration.

Côtés

Côté droit
Il y a quatre boutons sur la tranche gauche – en même temps, la souris n'est pas ambidextre. On notera que l'ensemble de la zone de maintien de la souris qui est contact avec la main est recouverte d'une surface antidérapante. Une fois la souris prise en main, elle ne vous lâchera plus. Le point fort est la présence de deux reposes doigts de part et d'autre de la souris. Vos doigts ne seront donc plus en contact avec le tapis, mais exclusivement avec la souris, ce qui est gage d'un grand confort.

Dessous

Dessous
Pour cette partie de la souris, nous noterons deux points distincts. Dans un premier temps, les patins en Téflon-PTFE au nombre de quatre, qui permettent de bien répartir le poids de l'Omnivi. Ceci annonce que la souris glissera correctement sur notre tapis.

On remarque, ensuite, une bande qui fait le tour quasi complet de la souris. Elle servira en fait à illuminer la souris de la couleur de votre choix, parmi les 7 proposées.

Concernant le capteur, il s'agit d'un capteur optique PixArt PMW3360. Pour les plus courageux, voici le lien vers le site du fabricant du capteur, avec toutes ses caractéristiques, notamment ses 12 000 DPI. Et selon ce dernier, ce PMW3360 devrait être exclusivement réservé à des souris Gaming, ça tombe bien. C'est en fait un capteur qu'on a vu dans des modèles concurrents testés, comme la Madcatz RAT8 ou annoncés, comme la Creative Siege M04. Très certainement un bon choix de la part de Speedlink !

Niveau câble et connecteur, il n'y a pas grand chose à dire, si ce n'est qu'ils sont conformes à la fiche technique. À savoir, une longueur de 180 cm, tressé aux couleurs de la bête. Quant au connecteur, il est plaqué or, même si on le dit et on le répète, c'est inutile pour des connecteurs numériques comme l'USB.

Page précédente Page précédente - Déballage Page suivante - Logiciel Page suivante
par JBs Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Concours Devolo

Actu du même sujet

Caractéristiques techniques :
  • Rétroéclairage avec 7 couleurs LED ;
  • Capteur optique d'une précision allant de 800 à 12 000 DPI avec 6 paliers de résolution ;
  • 10 boutons programmables ;
  • Câble gainé ;
  • Base en aluminium ;
  • Dimensions : 87 × 131 × 52 mm ;
  • Poids : 145 g.
prix : 70 € environ