ZeDen.net

 
 
Évènement : IT Partners 2017
Après vous avoir présenté le salon IT partners 2017, les stands de Acer, de Zotac et de Cooler Master en détail, il va être temps de clore cette édition. Pour ce faire, on va vous montrer ce qu'on a pu voir sur certains stands, sans pouvoir rentrer dans les détails, par manque de temps ou par manque de produits exposés. Sans plus attendre, on commence par Synology.


Synology

Le DS 1817+ avant sa sortie !
La marque est spécialisée dans les NAS et leur écosystème de manière large. Considérée comme la Rolls dans son domaine, nous avons ainsi pu découvrir les dernières références de ces modèles de Disk Station, à savoir les DS et surtout, le DS 1817+ à pas moins de 8 baies ! C'est 3 de plus que le Thecus N5810 déjà bien équipé que nous avions testé l'année dernière. Ce haut de gamme Synology n'est pas encore disponible, mais le lancement est pour bientôt. Niveau tarif, il faut prévoir un peu plus de 100 euros par baie ...

MSI

Un mini PC gaming presque abordable
Du côté de chez MSI, c'est un miniPC qui a retenu notre attention. En effet, il n'y a pas que Zotac et Gigabyte sur le créneau, MSI propose un produit bien sympathique, à savoir le Trident 3 (l'étiquette présentée devant le PC sur la photo correspond à une autre machine, bravo MSI...). Avec son design assez plat, il ne fait aucun doute qu'il trouvera sa place dans le salon de n'importe quel gamer. La fiche technique parait équilibrée, avec une GTX 1060, un i5 et un SSD. Compter 1200 euros environ.

Crucial

Nous avons testé quasiment tout ce que la marque a mis sur le marché récemment, donc peu de nouveauté de ce côté-là. Cependant, il faut savoir que la mémoire pour PC est désormais vendue sous la marque Ballistix directement, au lieu de Crucial précédemment. Cela a conduit au développement de nouveaux emballages que nous avons pu voir :


Les nouveaux emballages Ballistix

Nous devrions en recevoir plus tard dans l'année, avec le lancement de nouvelles références dans la gamme Elite.

Fractal Design

Quelques boitiers Fractal
La société suédoise jouxtait Zotac, et montrait quelques boitiers, dont le look est vraiment sobre. Il y avait notamment un Define R5, en livrée blanche et un Define C, en noir. Mais le catalogue ne s’arrête en fait pas là, et propose également des watercooling ainsi que des alimentations.

Le représentant de la marque a également confirmé que la disparition des baies 5,25 en façade était une réalité, en précisant que les prochaines évolutions de certaines de leurs références n'en contiendraient effectivement plus.

Seasonic

La marque est ultra réputée pour ses alimentations de qualité, ainsi que pour des sorties de produits relativement rares en comparaison de la concurrence. C'est pourquoi chaque nouveauté est scrutée à la loupe. En début d'année dernière, Seasonic a lancé la gamme Prime, qui porte bien son nom. Au menu, une gamme complète de blocs dont certains certifiés Platinum et Titanium, et on attend aussi quelques références fanless. Etant donné que la garantie des modèles haut de gamme de la série a été portée à 12 ans (contre 10 auparavant), les Prime devraient être sur le marché trèèèèès longtemps. On devrait vous proposer un test d'un de ces engins dans les semaines à venir.


La Prime, dans ses multiples déclinaisons

Sur le stand, était également un visible un PC entièrement dénué de ventilateur, qui ne manquait pas d'attirer l'attention des visiteurs. Difficile de passer à côté avec sa paroi transparente et son dos constitué d'un énorme radiateur faisant la taille d'un boitier. Le tout était signé Calyos, une société spécialisée dans le refroidissement passif, qui avait justement choisi d'utiliser une alim fanless de la marque. L'ensemble a remporté un prix au CES 2017, rien que ça !

Cherry

Cherry MX Red par-ci, Cherry MX Black par là, les communiqués de presse des claviers gaming mettent souvent en avant leur switch mécaniques produits par la société Cherry. Et lors de notre visite à IT Partners, la société disposait d'un stand, ce fut donc l'occasion d'en savoir plus sur la marque.


Zone de test des MX

Le premier passage obligé était la zone de comparaison des switchs. 9 déclinaisons étaient présentées, dont les fameux MX Silent, utilisés par Corsair notamment. La différence avec les versions normales est vraiment très audible : ils sont vraiment beaucoup plus silencieux !

Du coté des produits, on a pu voir voir des claviers et des souris multimédia et bureautique. La marque nous a confirmé ne pas s'engager plus avant sur le marché des claviers gaming en Europe et aux USA. Les MX board 8.0 et 9.0 resteront donc cantonnés à l'Asie, malheureusement !


Des produits sobres, y compris des claviers mécanique

Il est maintenant temps de refermer ce dossier consacré à IT Partners, car bientôt, on vous racontera ce qu'on a vu au CeBit !
par Xpierrot 2 commentaires, dernier par Xpierrot
Partager

Commentaires

utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2472
(#1) 23 mars 2017 à 19h38
C'est un choix étrange quand même pour l'abandon de la marque Crucial au profit de Ballistix pour la RAM. Crucial c'est une marque bien identifiée, qui a plus de 20 ans.
No comment !
Xpierrot

Responsable Hardware de Zeden
Nb msg : 1494
(#2) 24 mars 2017 à 11h32
Effectivement. Mais je pense que l'idée était de ne proposer que des références gaming sous le nom Ballistix, et que le reste plus classique, reste sous le nom Crucial
Marchez doucement car vous marchez sur mes rêves
Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !