ZeDen.net

 
 
Évènement : IT Partners 2017
Si le stand de Cooler Master n'était pas le plus visible d'entre tous sur le salon IT Parter, il avait en revanche une bonne dose de produits à montrer, ce qui n'était pas le cas de tous les stands.

La MIJ en vrai !
Nous avons ainsi pu voir l'alimentation MasterWatt Maker 1200 MIJ, annoncée il y a peu. Visant la perfection avec une conception sans compromis, ce bloc ATX a une fiche technique, mais aussi un intérieur impressionnants. Le prix de 999 euros demandé peut paraitre insensé, mais il s'agit là d'un produit hors norme. Murata, le constructeur travaillant avec Cooler Master pour ce produit, met les petits plats dans les grands, et gère la fabrication un peu comme celles des supercars, avec une attention ultra poussée pour chaque exemplaire produit. Et il ne fait aucun doute qu'il y aura des clients !

Une gamme accessible
Bien plus abordable est la gamme MasterWatt Lite. Elle comprend 4 alims sans fioriture allant de 400 à 700 W et dont les prix sont canons. Jugez plutôt : la 600 W est à 59,90 chez materiel.net ! Pour ce prix, on a droit à une certification 80+ « tout court » , ce qui implique un rendement compris entre 80 et 85 %, un ventilateur de 120 mm thermorégulé et une garantie de 3 ans.

De futurs best-sellers ?
Bien évidemment, la marque montrait plusieurs boitiers. On a ainsi pu voir des prototypes de futurs boitiers entrée de gamme, qui semblaient bien partis pour devenir des best-sellers. Si les parois en verre trempé ont la côte sur les boitiers onéreux, CM a eu l'idée d'en reprendre le design et de les faire en acrylique. C'est une excellente idée à notre avis. Le constructeur a également prévu un cache-alim, de plus en plus demandé par les utilisateurs, et on les comprend, ainsi que des inserts colorés interchangeables pour la façade.

Plus haut de gamme, le MasterCase Pro 6, annoncé en février et encore au stade des précommandes, était également de la partie. Il nous a bien emballés, car il cache bien jeu derrière ses ligne sobres. En effet, il propose quelques fonctionnalités qu'on n’a vraiment pas l'habitude de voir. A le regarder, on a l'impression qu'il n'y a pas de baie 5,25 pouces. C'est la tendance, sur les boitiers gaming, de les faire disparaitre, notamment pour des questions de design ou d'utilité décroissante des lecteurs optiques. Aucun gond n'étant visible, il n'y a pas non plus de porte, qui est une solution assez fréquente. Ici, la façade dispose en fait d'une charnière horizontale située en bas : on tire sur le haut de la façade, et elle se décale d'une quinzaine de centimètre, permettant ainsi l'accès à un éventuel lecteur DVD ! Dans le même état d'esprit, le capot supérieur dispose de 2 positions : quand on le soulève, il révèle des ouïes de ventilations supplémentaires, tandis que baissé, il permet d’atténuer les nuisances sonores. Les ingénieurs de C.M ont eu de la suite dans les idées !

Une belle collection de claviers !
Du côté des périphériques, la marque montrait sur un présentoir ses 3 tailles de claviers, assez logiquement dénommée S, M et L, et qui existent en divers modèles. Les modèles exposés utilisaient des switchs MX bleu, marron et rouge. C'était l'occasion de pouvoir comparer de manière réaliste les différences de toucher entre ces différents types de touches. Un repose-poignet en mousse qui semblait bien confortable et qui vient juste de sortir était aussi présenté.

Tout pour refroidir son processeur
Pour finir, arrêtons-nous un instant sur les nouvelles solutions de refroidissement et qui portent bien leur nom, qu'elles soient à air (MasterAir) ou liquide (MasterLiquid). Un MasterLiquid Pro de belle facture était présenté sur son support, avec ses tuyaux gainés comme ce qui se fait sur câbles d'alim, ce qui est une astuce de design assez bien trouvée, là encore. On pourra juste regretter qu'il n'y ait pas, pour l'instant tout du moins, de version 280 mm, voire 360 car cela se démocratise chez la concurrence.

La visite est terminée, notre prochain article sera le dernier de la série consacrée à IT Partners, et sera un mix de ce qu'on a pu voir sur les autres stands du salon.




par Xpierrot Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !