ZeDen.net

 
 
Évènement : IT Partners 2017
Zotac : GTX 10XX et miniPC à l'honneur
On le disait dans notre article de présentation d'IT partners 2017, certaines marques n'ont pas le budget pour faire de grands stands comme Acer par exemple et mutualisent leur présence avec d'autre. C’était le cas notamment pour Zotac, ce qui n’empêchait pas la société d'avoir quelques très beaux produits à présenter. La vitrine à l'entrée contenait des cartes graphiques, série 10 évidemment, comme la GTX 1050 Ti Mini testée très récemment dans nos colonnes. On y trouvais aussi des MiniPC dans la veine de la SN 970 qu'on vous présentait milieu d'année dernière. Mais le plus intéressant était exposé juste à côté.
La Magnus EN1018
Du côté des PC, nous avons pu voir le Magnus EN1080. Il est plus gros que les autres machines habituelles du constructeur, mais c'est directement lié au fait qu'il embarque une GTX 1080 watercoolée ! En revanche, comme pour les autres Magnus, il n'y a ni RAM ni SSD de fournis, il faut les rajouter en supplément. L'opération est très facile puisque le dessous de l'engin se détache, et donne accès simplement à ces emplacements. Le montage est donc très simple. Et le prix ? Il est en rapport avec le fait que cette bécane a été choisie comme emblème de la marque pour fêter leur 10 ans. Elle est donc en édition limitée, et il faudra débourser 2500 euros pour l’acquérir, sans compter le supplément stockage et mémoire. On le verra dans les autres stands, d'autres marques proposent des machines dont les prix tournent autour de celui-là, Zotac n'est donc pas seul sur ce segment tarifaire.

Autre machine intéressante, le VR Go. Il s'agit d'un PC portable qui prend la forme d'un sac à dos et destiné, comme son nom l'indique, à la réalité virtuelle. En effet, cela rejoint directement notre remarque sur les câbles gênant des casques VR, car ici ils disparaissent. L'ensemble est alimenté par batterie, et le câble vidéo arrive du sac à dos au casque directement. Le joueur est libre de ses mouvements, aucun câble ne passant près de ses pieds. Autant dire que cela change la donne !


Le sac à dos VR Go et le chargeur

Concernant les 2 batteries, elles sont échangeables à chaud, et ont une durée de 2 H. Ainsi, l'autonomie de la machine n'est pas un problème ! Côté graphique, c'est une GTX 1070 qui est utilisée.

SLI de GTX 1070 AMP Extreme
D'ailleurs, au niveau des CG de PC fixe, une machine embarquait un SLI de GTX 1070 AMP Extreme. Globalement, le design de ces cartes est proche de celui de la GTX 1080 AMP que nous avions testé dans nos colonnes en fin d'année dernière. Entre les 2, le pont SLI utilisé était bien évidemment celui signé Zotac.

La grande absente était la GTX 1080 Ti signée Zotac, mais elle n'était pas encore annoncée lors de notre visite du mercredi 8 mars. C'est chose faite depuis le 11 mars, avec là encore une déclinaison AMP ainsi qu'une version AMP Extreme, ce qui est habituel pour le constructeur.

Rendez-vous prochainement pour un nouvel article consacré à IT Partners !

par Xpierrot Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !