ZeDen.net

 
 

Configuration de test

La configuration de test est la suivante : La carte mère utilisée pour le test embarque 2 ports M2. Pour la comparaison versus l'ECM20, nous avons décidé d'utiliser le port n°2, celui-ci n'étant pas situé sous le ventirad Noctua installé sur notre plateforme.

Mise en place

Il faut d'abord commencer par mettre en place l'écrou destiné à accueillir la vis de rétention, et ce, en choisissant le bon emplacement. Comme notre SSD est de la plus grande taille, 80 mm, on prend le trou le plus éloigné du connecteur. Ensuite on insère le SSD dans le connecteur, et on termine par la vis. Celle-ci n'est vraiment pas grosse, et il faudra utiliser un tournevis plus petit qu'à l'accoutumée pour réussir à la serrer correctement.


Installation du SSD sur la carte ...

Ensuite vient la 2ème étape, le montage dans le PC. Comme nous n'avons pas de carte graphique dédiée dans le PC, les 3 ports PCI-Express de la carte mère sont libres. Arbitrairement, on prend celui du haut. Le point le plus important : ne pas oublier la connectique SATA, sinon notre SSD ne sera pas détecté.


... et de la carte dans le PC

Passons maintenant à la partie la plus importante, les tests !

Page Précédente Page précédente - Page suivante - Protocole de tests Page suivante
par Xpierrot Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !