ZeDen.net

 
 

Protocoles

Ça chauffe !
On utilise les outils suivants :
  • OCCT 4.3.2 : l'outil royal de test d'overclocking : il pousse le CPU dans ses retranchements pour le faire chauffer au maximum. On fera des passes de 30 minutes du benchmark OCCT classique ;
  • CoreTemp 1.0 RC3: cet outil permet d'avoir le minimum et le maximum des températures. Plus besoin de lire les graphiques générés par OCCT pour connaitre ces informations ;
  • Voltcraft SL-100, fixé sur un trépied, au niveau de la tête de l'utilisateur (70 cm de la tour)

Analyses

Dans un premier temps, nous avons effectué les mesures avec notre NH-D14 qui est l'un des ventirads les plus performants sur le marché. Les mesures sont faites au repos de la machine, et ensuite en stress CPU. Nous répéterons ensuite ces mesures dans les mêmes conditions avec le wartercooling de Corsair.


Avec le Noctua, l'augmentation du bruit est de 1,1 dB(a) ce qui amène notre mesure à 39,9 dB(a) pour une augmentation de la température de + 17°C pour une température de fonctionnement à 45°C ce qui est plutôt bon.

En pleine action !
Le H110i GT obtient lui aussi de bons résultats. Une température au repos de 29°C pour un bruit de 38,4 dB(a). Pour l'instant, nous pouvons dire que le watercooling de Corsair est presque équivalent au Noctua. Par contre en mode de stress CPU, l'écart se creuse – quoique très légèrement – avec une augmentation du bruit de 1,5 dB(a) pour une élévation de la température de + 15°c, pour atteindre les 44°C.

Nous nous sommes aussi amusé à mettre la vitesse des 2 ventilateurs Corsair à 100 %, et nous avons obtenu un bruit de 57 dB(a), pour une température avec une charge CPU de 100 % à 34°C. Bruyant, mais très efficace.

Nous pouvons dire que ce WaterCooling est donc performant, car il joue bien son rôle de refroidir notre CPU, mais il le fait de plus en silence.
Page précédente Page précédente - Logiciel Page suivante - Conclusion Page suivante
par JBs Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Prix : 134,99 € TTC chez notre partenaire Materiel.net

Caractéristiques techniques

Le site du fabricant nous donnes les informations suivantes :
  • Référence : Corsair H110i GT;
  • Dimensions ventilateurs : 140 mm;
  • Sockets pris en charge : AMD AM2, AMD AM3, AMD FM1, AMD FM2, Intel LGA 1155, Intel LGA 1156, Intel LGA 1366, Intel LGA 2011;
  • Matériau du radiateur : aluminium;
  • Matériau de la plaque froide : cuivre;
  • Tubage : Large diamètre, basse perméabilité;
  • Garantie : 5 ans.