ZeDen.net

 
 
Le radiateur du H110i GT est énorme, il ne rentrera pas dans toutes les tours. Hélas, notre boitier Hélios semble trop petit pour mettre le radiateur et les ventilateurs, mais nous avons un espace sur le dessus pour la ventilation. Ceci n'est pas le seul problème à résoudre : l'espace entre les deux zones de fixation des ventilateurs est espacé de 5 cm, alors qu'en règle général, cet espace est nul... Nous devrons utiliser un outil très rare dans le montage d'une tour, une perceuse afin d'avoir des trous de fixation adéquat. Alors avant d'acheter ce watercooling, vérifiez donc la compatibilité des radiateurs de 280 mm avec votre tour.

Montage radiateur

Avant de commencer par le montage, il est important de retirer les composants dans votre tour qui pourrait vous gêner. Il faut bien évident retirer le ventirad précédent. Nous vous conseillons par la même occasion, et pour plus de convivialité, et pour éviter toute casse de retirer les cartes graphiques ainsi que les barrettes de rams.
Notre tour n'étant pas totalement compatible avec ce WaterCooling, une perceuse, ainsi qu'une règle nous seront nécessaire afin de faire des trous de fixations supplémentaires.


On vide, on perce et on fixe.

Nous faisons donc un trou de référence pour le départ, et nous mesurons l'espace entres chaque trou. Ici, les espaces sont de 12,5 cm et 2 cm. Et nous pouvons enfin fixer correctement notre radiateur.

Montage ventilateurs

Ventilateurs. Check !
Dans la notice de montage de Corsair, les ventilateurs se montent sous le radiateur dans la tour. Hors, pour nous, il nous manque 5 mm pour pouvoir les mettre. Heureusement, notre Hélios Warrior possède une zone entre la tour et l'armature de protection pour la fixation des ventilateurs. Autre point, nous n'avons pas pu utiliser les vis d'origine fournies par Corsair, car elles étaient trop courtes. Nous avons dû utiliser à la place les vis de fixations de base de ventilateur fournis par les fabricants de tour. Au final, ça tient correctement.

Fixation du waterblock

waterblock monté
Dernière étape la plus simple, la fixation du bloc de refroidissement. Ce dernier est mis en place grâce aux attaches de base du socket AM3+. Dans le cas d'un processeur Intel, il vous faudra changer le support d'origine, par celui fourni par Corsair. Dans notre situation, il suffira de mettre les petits étriers dans les encoches et de visser les deux vis.

Branchements

Les branchements électriques se font en 3 étapes. On doit brancher l'alimentation de la pompe à une alimentation SATA, ensuite brancher les connecteurs 4 broches (gestion du Pulse Width Modulation oblige) des ventilateurs et pour finir, connecter le câble de régulation de la vitesse au bornier Fan CPU.

Une fois le montage terminé, et pour pouvoir utiliser à 100 % ce watercooling, il faudra faire un petit détour par le site de Corsair pour le téléchargement du logiciel Corsair Link Installer RC v2.7.5361 afin d'avoir une remontée d'informations de la part H110i GT, grâce au câble USB.
Page précédente Page précédente - Configuration de test Page suivante - Logiciel Page suivante
par JBs Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Prix : 134,99 € TTC chez notre partenaire Materiel.net

Caractéristiques techniques

Le site du fabricant nous donnes les informations suivantes :
  • Référence : Corsair H110i GT;
  • Dimensions ventilateurs : 140 mm;
  • Sockets pris en charge : AMD AM2, AMD AM3, AMD FM1, AMD FM2, Intel LGA 1155, Intel LGA 1156, Intel LGA 1366, Intel LGA 2011;
  • Matériau du radiateur : aluminium;
  • Matériau de la plaque froide : cuivre;
  • Tubage : Large diamètre, basse perméabilité;
  • Garantie : 5 ans.