ZeDen.net

 
 
Le SSD Kingston M.2 2280
La société américaine Kingston annonce le lancement d'un nouveau modèle de SSD, le M.2 2280 idéal pour les nouvelles plateformes d'ordinateurs portables. Ceci concerne les Ultrabooks, ordinateurs ultra fins, systèmes embarqués de faible encombrement et les cartes mères intégrant le chipset Intel Z97 comme la carte mère Gigabyte Z97X Gaming G3, en cours de test actuellement. Ce SSD en SATA III compatible SATA II, permet dans des dimensions de 22 mm de largeur, 80 mm de longueur pour 3,5 mm d'épaisseur, des vitesses de lecture / écriture pouvant atteindre 550 / 330 Mo/s pour une faible consommation, 2,86 W maximum en écriture.

Au niveau des fonctionnalités, il offre :
le garbage collection (pendant les périodes d'inactivité, le SSD réorganise les données de façon à optimiser les écritures futures), le support SMART, le TRIM (permet l'effacement des blocs de données inutilisées du SSD par le système d'exploitation) ainsi qu'un nivellement d'usure et le tout via son contrôleur. Il contient également le système SATA DevSleep pour une gestion efficace de son alimentation électrique et sa consommation d'énergie minimale. Ce SSD est disponible pour une capacité de 120 Go et prochainement en 240 et 480 Go ; aucun prix ne nous a été communiqué pour le moment.
par Brenwald Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !