ZeDen.net

 
 

Un jeu next-gen ?

De nuit, le rendu est sympa
Metal Gear Solid V : Ground Zeroes tourne sur le Fox Engine, le moteur graphique maison développé par Kojima Productions. Quand le moteur a été dévoilé en 2011, Kojima a annoncé qu'il avait été développé dans l'optique d'être le meilleur du monde. Rien que ça. Au final, on en est loin. Qu'on s'entende, la mission principale, qui se déroule de nuit et sous la pluie, est très réussie. L'ambiance graphique est forte, renforcée par des éclairages réussis et dynamiques. Mais une fois en pleine journée, il ne fait plus d'éclats. La lumière du jour révèle un aliasing plutôt prononcé, des textures tout juste passables et une bonne dose de clipping. Il faut également ajouter que la physique est réduite à son plus simple appareil, ce qui rend le jeu plutôt statique. On aurait aimé des particules lors des explosions, un truc qui en mette clairement plein la vue. Mais force est de constater que la sortie sur consoles d'ancienne génération empêche tout bond technologique en avant. Vivement la mise à la retraite !

Page précédente Page précédente - Big boss, big guns Page suivante - Conclusion Page suivante
par utr_dragon 1 commentaire par MST
Partager

Commentaires

MST

sexuellement transmissible
Nb msg : 86
(#1) 05 avril 2014 à 13h33
Thief, Tower of Guns, Titanfall, Betrayer, et maintenant MGS... belle série de jeux moyens ! Quel sera le prochain ? Wolfenstein ?
Spécialiste FPS russes, FPS Creator, et TPS :)
Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Le jeu a été testé sur Xbox One à partir d'une version commerciale fournie par l'éditeur. La rédaction n'étant pas équipée du matériel nécessaire pour faire des captures d'écran sur cette console, les images qui parsèment ce test sont fournies par l'éditeur.